Aider mon frère
Par Profil supprimé
Bonjour, je viens sur ce forum car je souhaiterais avoir de l aide par rapport à mon petit frère. Récemment j ai appris qu il consommait et revendais de la drogue, il a également fait un arrêt cardiaque il y a un peu plus d un an et une crise de tétanie il y a peu de temps, la personne qui ma confié tout ça me demande de ne pas lui en parler et me promet qu il a arrêté tout sa. Je pense qu elle ma dit sa pour me rassurer . Je ne sais pas comment l aider, est ce qu il faut que j en parle avec lui? Je ne sais pas comment lui en parler, comment il va réagir? Je ne peux pas en parler avec nos parents pour trouver une solution notre père à un cancer depuis peu contre lequel il se bat en ce moment je ne veux pas lui rajouter des soucis quand a notre mère elle est très inquiète du cancer de notre père elle est déjà trop fragile pour supporter de savoir sa. Mon frère habite avec eux et cherche du travail , moi j habite avec mon mari et mon fils a 2h30 de chez eux, je me sens impuissante face à sa,je n en dort plus j ai tellement peur qu il lui arrive encore quelque chose il faut que vous m aidiez j'ai peur pour lui. Donnez moi des solutions s il vous plait.

Mise en ligne le 05/09/2014
Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre question puisque vous ne tenez pas ces informations de votre frère mais d'une tierce personne qui vous demande paradoxalement de ne pas lui en faire part d'un côté et qui de l'autre côté vous assure que ses difficultés sont derrière lui. Peut être pourriez-vous faire un courrier ou un mail à l'intention de votre frère ou vous lui exprimeriez vos doutes, vos inquiétudes, mais aussi votre soutien si celui ci traversent des difficultés passagères ? Bien sur, vous ne pouvez pas présumer de sa réaction mais il nous semble que le plus important est de pouvoir lui dire que même s'il consomme, vous ne le jugez pas et que vous restez attentive à ses besoins et disponible pour lui au cas ou ...
Si vous avez besoin d'aide pour pouvoir aborder les choses, être soutenue et conseillée, vous pouvez vous rapprocher d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'équipe de professionnels reçoit les usagers de drogues mais aussi leur entourage de manière anonyme et gratuite. Nous vous mettons des adresses à cette intention en bas de message.
Vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (Drogues info service) tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par chat du lundi au vendredi de 14h à 2h.
Cordialement.