Avec quelles drogues peut-on "rester perché"?
Par Profil supprimé
Bonjour ! J'aurai aimée savoir avec quelles drogues il était possible de "rester perché". J'ai déjà demander autour de moi, par exemple pour la MDMA car c'était la première fois que j'en prenais, et j'ai eu beaucoup de réponses complètement différentes.. Merci d'avance !

Mise en ligne le 28/08/2014
Bonjour,
Le fait de "rester perché", qui se caractérise par des manifestations de nature psychiatrique, ponctuelles ou durables, suite à une consommation de drogue est un phénomène rare. Le bad trip, c'est à dire une expérience désagréable voire traumatisante (mal-être, anxiété, panique...) après une consommation, est plus fréquent. Lorsqu'une consommation ne se passe pas bien et amène à un bad trip, les choses rentrent généralement dans l'ordre dans les jours suivants, ou tout au plus les semaines qui suivent la consommation. L'expérience peut toutefois se révéler traumatisante car cela vient bouleverser la façon dont on se représentait les choses et le monde jusqu'alors. Un accompagnement psychologique par des professionnels peut être nécessaire.
Tous les produits psychotropes sont susceptibles de provoquer un bad trip ou le fait de rester perché, les drogues hallucinogènes plus particulièrement (LSD, champignons, mais aussi MDMA dans une moindre mesure). Toute consommation étant toujours associée à des risques, il reste préférable de s'abstenir ou de reporter la consommation si l'on se sent mal ou que l'on ressent de l'appréhension.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.