Besoin d'aide
Par Snik
Bonjour à tous Voilà je vous explique un peut la situation voilà maintenant 7 ans que j'ai des migraines chronique tout les jours à peine poser le pieds à terre nous avons essayer plusieurs traitements rien as marcher donc j'ai eu une prescription pour du tramadol avec du zolpitriptan cela fait maintenant 3 ans que j'en prend a 6 comprimer par jour sois 9 boîte par mois je souhaiterais arrêter mes impossible pour moi J'ai des symptômes qui apparaissent très très rapidement Sueur douleur au jambes au dos insomnies et j'en passé j'en est parler à mon médecin qui et déjà entrain de m'aider mes j'ai vraiment du mal quel serait la solution pour que je puisse arrêter tout sa Merci pour vos réponse

Mise en ligne le 28/09/2021
Bonjour,
Il est probable qu'une addiction au Tramadol se soit progressivement mise en place. Ce médicament est un opioïde antalgique. Si l'arrêt brusque d'un tel produit n'est pas dangereux pour la santé, un syndrome de sevrage avec des effets indésirables peut apparaitre. Les symptômes que vous décrivez nous y font fortement penser. Vous pouvez trouver une liste exhaustive des symptômes possibles à la rubrique "dépendance" de la fiche produit dont nous vous mettons le lien en bas de réponse.
Il est souvent préférable de faire une diminution "par paliers" des médicaments opioïdes afin de limiter au maximum la souffrance physique et le mal-être psychologique qui peuvent en découler. Un médecin addictologue, spécialiste de la pharmacodépendance, pourrait vous aider dans cette démarche, en tenant compte de vos migraines chroniques.
Dans ce sens, il vous est possible de vous adresser à des lieux nommés Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil se fait sans jugement, dans un cadre confidentiel et gratuit. Nous vous indiquons également en bas de réponse des coordonnées de CSAPA près du périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Vous pouvez également faire une recherche à partir d'internet pour localiser ce que l'on appelle "des cliniques de la douleur" dans votre département si vous le souhaitez.
Si votre question s'adressait à d'autres internautes, nous nous indiquons un lien vers nos forums.
En vous souhaitant qu'une solution puisse rapidement se mettre en place pour vous.
Bien cordialement.