Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, je voulais savoir si le fait de tomber enceinte avec un homme qui est un gros consommateur de cannabis risque quelque chose pour la santé de l'enfant à venir ? merci de votre réponse

Mise en ligne le 20/04/2011
Bonjour,
Concevoir un enfant avec quelqu'un qui consomme en grande quantité du cannabis ne posera, a priori, aucun problème de santé pour le futur bébé.
Nous nous permettons toutefois de vous mettre en garde contre le tabagisme passif. Aucune donnée n'a prouvé spécifiquement les dangers concernant le cannabis, en revanche, des études scientifiques montrent pour le tabac qu'il existe des risques pour le foetus du tabagisme passif de la mère. Ceux-ci sont moindres que si la mère fume mais ils existent néanmoins.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez vous adresser au centre indiqué ci-dessous. Il s'agit d'un dispositif pilote qui accompagne les parents ou futurs parents confrontés à un problème d'addiction (ils accueillent les usagers et / ou les conjoints). L'accueil y est anonyme et gratuit.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h).
Cordialement.