Codeine sevrage
Par Codeine2023
Bonjour j'ai 31 ans et il ya 6 ans de cela le doc m'a prescrit des médicaments à base de codeine du à mes douleur de dos importantes scoliose , discopathie, hernis ... le problème vest que je me suis accroché à ces médicament et puis même quand je n'avais pas mal javai envie d'en prendre pour les effet euphorisant ... étant une persone triste de base cela me fais du bien mais je n'en veux plus et je lis que le sevrage est dure pourrais je arrêter d'un coup ? Sachant que je meccoupe de 2 enfants un trouble autistique de 4 ant et mon grand tdah de 9 bientôt 10 car je ne veux plus de cela car quand je n'en ai pas je supporte pas l'état dans lequel je suis merci de me répondre si vous le pouvez et si vous avez arrêté d'un coup comment l'avez vous fais

Mise en ligne le 02/11/2023
Bonjour,
L’arrêt brutal de la codéine peut effectivement occasionner un syndrome de sevrage plus ou moins difficile à vivre selon les personnes. Les symptômes habituels sont des douleurs osseuses et abdominales, des diarrhées, des tremblements, de l’anxiété, une transpiration excessive... Cela n’a rien de dangereux d’arrêter net les consommations mais il faut pouvoir supporter toutes ces manifestations qui vont durer en moyenne pendant une semaine puis aller en s’estompant. Nous ne pouvons présupposer de votre capacité à concilier sevrage et vie familiale.
Le médecin qui vous prescrit ces médicaments pourrait certainement vous conseiller et vous aider à atteindre votre objectif le plus « confortablement » possible. Peut-être vous proposera-t-il de vous accompagner dans une diminution progressive des dosages afin de vous épargner le manque, ce qui est le plus souvent recommandé. Peut-être que la prescription d’un traitement de substitution vous sera proposée.
Vous pourriez aussi faire le choix de vous rapprocher d’un centre d’addictologie et ainsi bénéficier de modalités de prise en charge, médicales et psychologiques, favorisant l’atteinte de votre objectif d’arrêt. Nous vous joignons en bas de message des coordonnées de CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Il semble que vous souhaitiez obtenir des retours d’expérience de personnes ayant dû se sevrer de la codéine. Pour cela nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion ».
Nous restons disponibles bien entendu dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements,
Bien à vous