Comment savoir
Par Profil supprimé
Bonjour, j'aimerais savoir si mon fiancée a vraiment arrêter sa consommation de cannabis, par son attitude etc... C'est un sujet conflictuelle donc je n'ose pas lui demander clairement ! Merci de me répondre aidez moi

Mise en ligne le 15/05/2015
Bonjour,
Vous vous posez la question de savoir si votre ami consomme toujours du cannabis. Dans ce cas, le dialogue est le meilleur outil pour communiquer. Mais apparemment, vous avez du mal à parler de ce sujet qui fâche et c'est une source de conflit entre vous.
Fumer du cannabis de manière festive, c'est à dire irrégulièrement, n'est pas anodin mais pas forcement le signe d'une dépendance ou l'expression d'un mal être. Il peut en être de même pour une consommation plus régulière de cannabis.
Nous vous conseillons de lui parler de vos inquiétudes sans juger sa consommation. De réfléchir ensemble aux effets recherchés, aux raisons qui le poussent à fumer dans le but de mieux comprendre sa consommation.
Votre message laisse apparaître un certain désarroi chez vous. Sachez que vous avez la possibilité d’être aidée. Vous pourriez aborder cette question avec un professionnel. Il est important de trouver un soutien et des conseils.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'une Consultation jeunes Consommateurs où un psychologue et un éducateur spécialisé pourront vous aider à mieux gérer cette situation. Vous pouvez éventuellement proposer aussi à votre ami de s'y rendre afin de faire un point sur sa consommation. L'aide y est gratuite et confidentielle.
Pour plus d'informations sur le cannabis , nous vous conseillons de consulter la rubrique Dico des drogues " Cannabis " pour en connaitre les effets, ainsi que la brochure de l'INPES " Cannabis ce qu'il faut savoir " . Peut- être pourriez vous également consulter cette brochure avec votre ami.
Si vous souhaitez parler de cette situation qui vous préoccupe ou si l'orientation ne vous convenait pas, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) ou par chat sur le même site, tous les jours de 14h à 2h du matin.
Bien à vous.
Consultation jeunes consommateurs