Demande d'information
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis interne en médecine et je fais une thèse sur les soutiens téléphoniques et internet dans le traitement et le suivi de la pathologie addictive. Je serais intéressé des informations concernant vos statistiques, votre histoire, votre fonctionnement, vos projets etc...

Mise en ligne le 23/10/2009
Bonjour,
Notre service est ouvert depuis décembre 1990 pour l'aide à distance par téléphone et début 2000 par Internet.
Drogues alcool tabac info service est un groupement d’intérêt public (GIP) placé sous l’autorité du ministère de la santé et réunit au sein de son conseil d’administration différents ministères et associations nationales. Nous vous avons mis, en lien ci-dessous, une présentation de notre service consultable sur notre site Internet, nouvellement créé. Vous pourrez y retrouver notamment nos missions ainsi que notre fonctionnement.
En revanche, notre site Internet venant tout juste d'ouvrir, nous n'avons pas encore pu mettre en ligne nos statistiques concernant les publics sollicitant nos services, les types de produits consommés, le nombre d'appel reçus, le nombre de questions déposées sur Internet, etc. Mais un prochain rapport d'activité devrait être consultable sur notre site.
Nous avons différents projets qui, étant encore en phase d'étude, ne peuvent être plus amplement développés ici. Par exemple, nous étudions une possibilité de création d'une ligne spécifique : cette ligne proposerait un certain nombre d'appel "suivi" aux parents de consommateurs.
Par ailleurs, avec la signature de la nouvelle convention constitutive de notre GIP, notre service va changer de nom : Addictions drogues alcool info service (ADALIS). Effectivement, nous allons également traiter, tant par téléphone que sur notre site, les problèmes de dépendance aux jeux ("addictions sans produit").
Vous pourriez également être intéressé par un rapport réalisé après une mise en commun des compétences des écoutants de différents services en téléphonie sanitaire et sociale (en lien ci-dessous).
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si vous souhaitez de plus amples informations sur une thématique précise par exemple.
Cordialement.