Dépendance au cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour je me presente j'ai 23 ans et cela fait depuis 5 ans que je consomme cette drogue aujourd'hui je me suis fais controler par la gendarmerie et il m'on fais un depistage salivaire evidemment positif ensuite direction l'hopital pourprise des sang resultat retrait de permis pendant 72 heures ensuite jusqu'a 6mois de suspension ma question* je n'arrive pas a m'en passer c'est plus fort que moi sans cela je ne me sens pas bien comme si la vie ne valais pas la peine sans avoir fumer si je sors en boite je dois fumer si je vais promener ke chien je dois fumer pour plein de chose j'ai l'impression que sans cela c'est nul omment m'en sortir j'aimerais etre aider car la vie sans cannabis est possible mais seul je me sent faible merci de l'ecoute que vous allez m'apporter

Mise en ligne le 25/08/2010
Bonjour,
Le fait que vous n'arriviez pas à vous passer du cannabis montre qu'une dépendance s'est installée durant vos 5 années de consommation. Se sentir mal au quotidien si vous ne fumez pas, "comme si la vie ne valait pas la peine d'être vécue", indique bien que vous êtes dans une période de fragilité psychologique que vos consommations de cannabis masquaient jusque là.
Il existe sur Nancy un lieu où sont mises en place des consultations cannabis. A travers un accompagnement sur le long terme sous forme de rendez vous, une équipe pluridisciplinaire pourra vous aider à faire face à ce mal être. Vous trouverez les coordonnées de cette structure à travers le lien ci-dessous. L'accueil y est confidentiel et gratuit. Ce la vous permettrait, si vous le souhaitez, d'entamer un travail de fond afin de mieux repérer ce qui est à la base des difficultés psychologiques que vous décrivez.
Si entamer une telle démarche devait vous être pour le moment trop difficile ou ne pas correspondre à ce que vous attendez, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.