Dépistage de cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour je voudrais avoir quelques information sur le depistage de cannabis dans le sang. Je dois passer une analise de drogues pour pouvoir faire mon permis et je voudrais savoir combien de temps le cannabis est depistable dans le sang après une consommation de 2 joints par jour. Mon poids est 80 kilos si ca a une importance .. Merci

Mise en ligne le 04/05/2010
Bonjour,
Le cannabis est détectable pendant 24h maximum dans le sang, et ce quelle que soient la fréquence ou l'importance de la consommation.
Comme vous l'indiquait notre précédente réponse en date du 1er mars 2010, le délai de détection dans les urines varie de 3 à 5 jours pour une consommation occasionnelle jusque 30 à 70 jours pour une consommation régulière. Cette variabilité est due, entre autre, au métabolisme, au poids et à la taille de chaque personne.
Le cannabis, en modifiant les perceptions, y compris la perception des risques, l'appréciation des distances et le ralentissement des réflexes peut entraîner des comportements inadaptés et donc dangereux au volant.
Pour d'autres informations, vous pouvez consulter notre tableau de dépistage des drogues mis en lien en fin de message ou contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.