Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour. J'ai seize ans et je vis une situation familiale très complexe, je suis sous Anti-depresseur(fluoxétine) et anxiolitique(alprazolam, atarax, stressam)...depuis 2ans. J'ai touché à différente drogue, cocaine snifé, extasy en comprimé,heroine et canabis en injection... Je prend depuis deux mois de l'extasy chaque semaine... Cela m'aide à aller dans certain moment... Je pense etre devenit "dependante" de l'extasy car lorsque je ne me prend pas ma dose je me sens encore moins bien qu'à l'habituelle... Je m'y perd là-dedans, j'en ai parlé à mon assistante sociale qui a banalisé cela, qui en a parlé à mon père qui à part me sortir des réflexions desagréables à ce sujet, il ne m'aide pas. Ma médecin généraliste est au courant également, je lui ai expliqué ce que je ressens, elle sera m'apporter un soutien moral qui, je pense est nécessaire. Elle m'a conseillé de retourner au CMP mais, je ne fais pas confiance au psy(je ne sais pas si il est psychologue ou psychothérapeute ou autres)... Je me sens perdue j'ai dèjà tenté d'aretter seule mais je n'y arrive pas... Que me conseillez-vous...?? Sur votre site j'ai trouvé l'adresse du CSAPA Maurice Rimbaud à AUCH... mais je ne trouve pas le numéro pour les joindre... Merci d'avance, j'espere avoir réussit à vous faire comprendre la situation...
Mise en ligne le 25/01/2011
Bonjour,
Nous entendons votre détresse face à votre consommation de diverses substances. Nous tenons tout d'abord à vous féliciter pour les démarches d'aide que vous faites (votre assistante sociale, votre médecin généraliste, et notre rubrique "questions-réponses"). Ces démarches ne sont pas toujours faciles mais bien souvent nécessaires.
Vous semblez trouver un soutien satisfaisant auprès de votre médecin traitant ; c'est un point positif. Cependant, nous vous conseillons de solliciter également l'aide d'un professionnel spécialisé. Si vous ne souhaitez pas retourner au Centre Médico-Psychologique, vous pouvez effectivement contacter le Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de Auch au numéro suivant : 05 62 60 52 60.
Pour toute autre information, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement.