Drogue avant opération
Par Profil supprimé
Bonjour voila je suis consommateur de cannabis sur le week end et je prend des drogues récréatives comme ecstasy ou speed. J'ai une opération qui doit bientôt se faire au niveau du pied et je peux choisir si je fais une anésthesie local ou général. Et le truc c'est que 2 jours avant cette opération j'ai une grosse soirée de prévu et je voulais savoir quelles interactions il y a avec le cannabis, l'ecstasy ou le speed si j'en prend ce soir la et surtout si sa change quelque chose si je fais une anésthesie local plutôt que général. Merci d'avance

Mise en ligne le 18/04/2019
Bonjour,
Si la durée des effets psychoactifs comme celle de la présence dans le sang des produits est limitée dans le temps, il n'en reste pas moins que de façon générale, dans le cadre de la réduction des risques il est déconseillé de consommer des produits psychoactifs avant une intervention chirurgicale.
Toutefois, la question que vous évoquez relève davantage du médecin anesthésiste. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous rapprocher de celui qui doit pratiquer l'anesthésie et de lui poser la question. Il est important de savoir que celui-ci est tenu au secret professionnel et qu'il est très recommandé, pour votre propre santé, de l'informer en amont de toute consommation qui pourrait interagir avec les risques de l'anesthésie.
Si vous le souhaitez, nous sommes également joignable de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par tchat via notre site Drogues Info Service de 14h à minuit.
Cordialement