Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesPourquoi certains ecstas sont de vrai speed allors que des fois c'est cool ou ça fait rien ?

Mise en ligne le 19/10/2009
Bonjour, Comme il n'est jamais possible de savoir ce que contient exactement le comprimé, et donc de prévoir précisement ses effets, il est recommandé de prendre des précautions lors de sa consommation. Cordialement.
Le principe actif de l'ecstasy est une amphétamine: la 3,4 méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA).
Comme toute amphétamine, la MDMA procure un effet euphorisant et stimulant (speed).
La MDMA procure généralement un sentiment de bien-être psychologique et corporel, qui favorise la communication avec les autres mais elle peut aussi bien, à l'inverse, provoquer un sentiment de mal être qui peut conduire à de l'anxiété ou à un état dépressif qui peut perdurer.
Par ailleurs, lorsqu'on avale un ecstasy, on ne sait jamais de quoi est composé le comprimé. Les effets ressentis vont donc dépendre: