Empreinte sur un sachet avec des drogues a l’interieur
Par Profil supprimé
Bonjour Aujourd’hui je suis aller dans mon quartier où se tient un terrain de drogue ( je suis pas un dealer et je ne compte jamais l’être). Je suis rester assis avec mes amis et au bout d’un moments, un grand du quartier m’à donner un sachet et ma dit de le ramener a une garçon et il se trouve que dans se sachet en plastique il y avais de la drogue en détail. Je suis majeur j’ai 18ans et j’ai vraiment pas envie de finir en prison à cause de sa. J’ai peur que la police retrouve se sachet et finisse par retrouver mon empreintes. Je vous jure que si je savais qu’il y avais des drogues dans se sachets je ne l’aurais jamais toucher. J’aimerais savoir si c’etait possible que la police trouve mon empreinte sur le sachet et si oui je risque quoi au niveau de la justice. Cordialement.

Mise en ligne le 04/08/2019
Bonjour,
Vous nous narrez une expérience qui vous inquiète, où vous avez été amené à transporter un sachet contenant de la drogue qu'une personne vous a demandé de livrer à une autre. Vous ne saviez pas que ce sachet contenait de la drogue.
Techniquement vous vous êtes trouvé comme acteur d'un trafic de drogue à votre insu.
Il est toujours possible qu'une analyse d'empreinte de ce sachet puisse avoir lieu par la police dans le cadre d'une enquête.
Cependant si vous parvenez à mettre en avant votre bonne foi et que d'autres contenants de drogues ne sont pas trouvés avec vos empreintes, nous pouvons imaginer que le bénéfice du doute vous soit accordé.
Il est malgré tout toujours difficile d'être catégorique sur les décisions que la justice peut prendre.
Pour information, nous vous mettons en fin de réponse un lien vers un article qui explique les peines d'amendes et de prison possible en cas de trafic de drogue.
Bien cordialement