Extrasytol
Par Profil supprimé
Bon alors voila je poste sa ici car j’essaye De trouver des réponses car il m’arrive depuis qlq mois maintenant des effets très bisare et il semblerait que cela soit du a la consommation de cannabis. Je ne shouaite pas du tout arrêter mais je croit bien être le seul au monde a qui cela fait sa.. cela fait maintenant des années ( environ 10 ans ) que je fume, surtout du shit mais aussi un peu de weed. J’ai 25 ans et j’ai toujours adoré le cannabis, je ne fumais pas de cigarette, que des joints environ 20 par jours et un peu pres 100 grammes ( une plaquette) par mois. Surtout par plaisir du gout car étant très tolérant a tout toxique je n’est jamais trop ressenti de defonce ( sauf le premier mois peut-être). Aucun problème tout ce temp tt les jours joints et coca cola. Mais il se trouve que depuis qlq mois , apres une période compliquée de ma vie et un moment ou je fesait tt les jours de grosse soirée en mélangeant jack Daniel shit et cocaïne ( parfois MD ) pendant environ 2 mois max que d’un coup as commencé tout un tas d’effets que je pense Secondaire . J’ai donc naturellement cru qu’il s’agissait d’effet liés a la Coke , j’ai donc stoppé net complet cette consommation. Mais au fur et as mesure j’ai commencé à comprendre que cela venait surement plus du cannabis car continuant biensur a fumé les symptômes ne s’arrêter pas. Je suis de base nerveux et il m’est arrivé de resszntir avant ( en fumant ) maximum une ou deux fois dans ma vie c symptômes qui sont surtout des extrasytol. Au debut apres c qlq mois de fête il y’as eu des crises de tachycardie , des montées d’adrénaline et des crises ou tout mon corps et mzs nerf se contacter qd je monter en voiture. Je ne supportais plus la voiture et la musique a l’intérieur c’était encore pire ! Bouffé de chaleur, sensation horrible dans tout le corps etc.. qlq fois en soirée des bouffer de chaleur. A la suite les extrasytol sont arrivés, des rebond cardiaque ou le coeur saretent ql seconde et donne un gros coup très impressionnant ds la poitrine. Etant maigre au debut je me suis dit que mon corps disait stop a toute c soirée, j’ai donc repris une vie bcp plus saine je me suis mit au sport ( footing , en deux mois seulement je prend un niveau considérable je cours 10kilometre en une heure , alors que au debut 500 metres et je n’en pouvais plus) je reprend un poid normal je prend une meilleure alimentation bcp d’eau etc.. je continue juste à fumer biensur ( moins ) et a boire un ou deux jack semaine ( rien de méchant). Mais cela continue et meme cela s’empire , de nouveau symptômes apparaîssent , coeur qui ba fort mais pas vite parfois tout dun coup linverse ou le sens a peine meme qd il bat vite, sensation de décharge électrique ds le coeur, defois une torsion qui m’oblige a me lever en sursaut, des pointes des brûlures et plus recament en fixant la télé une sensat Bisare come si on je me sentait aspirer et unz sensation bisare ds le cerveau, nombreuse extrasytol moins forte mais plus répétitive defois pendant une heure a toute les inspirations ! A la suite de tout sa ( evidament le coeur sa fait peur ) je deviens hypocondriaque et multiplie les crises d’angOisse ( des que je fumais un joint les crises) jusqu’à rentrer en dépression car me croyant gravement malade. Je prend donc multiple rdv medecin, cardio, hypno je pars même 5,6 fois au urgences en pleine nuit car sensation de mort iminente , ECG prise de sang mais tout est Normal ! Etant fort psychologiquement je decide d’areter Les benzodiazepines que je prenais aussi depuis d années ( recreativement ) et j’arrive à contrôler les attaques de panique jusqu’à ne plus en faire dutotut. Mais voila tout sa est resté très traumatisant et j’ai du mal à oublier et ne plus penser a mon coeur ( qui bat Pourtant a des bpm de sportif léger, 45 a 50 au reveil et 65 a 75 ( en étant stressé !) la journée au repos sauf qd je fume du cannabis ou il monte a 80 parfois 90, alors que avant je suis sur que non il ne battait pas plus vite ni plus fort en fumant ). Mais le plus dur ds tout sa c que forcément je réduit de plus en plus ma conso de shit juska un ou deux stick par jours mais rien a faire c une épreuve a chaque fois maintenant je ressent de plus en plus d’extrasystol. Vous allez me dire mais pk ne pas arrêter ? Mais psk j’aime trop le cannabis et il n’ya aucune raison que cela me fasse sa sachant que j’ai tj etait tres gros fumeur, je devient meme sportif ce n’est donc pas juste certain tape de l’hero a 40 balais sont de vrais epave mais n’ont pas de symptômes similaires ! Comment sa le cannabis arrive a crée autant de symptômes et de beug . C’est mon plaisir et ducoup je me tue au clope que je déteste et au bout d’un moment multiplie les mini pause de shit car tt sa tres dur a supporter .. voila en gros le topo, perso je n’est jamais entendu sa nul part ailleurs je connais de tres gros fumeur qui sont bien plus vieux et avec des passif de grox toxico mais rien de semblable avec le canna. Je sort d’un rdv cardiologue qui massure que j n’est rien, est-ce que ce tt cela parle à qlqun ou meme qlqun aurait il d idées ou d solution je suis preneur pour pouvoir refumer mon tamien tkil. Merci pour vos réponses et d’avoir prit le temp de lire.

Mise en ligne le 16/10/2018
Bonjour,
Il semblerait que vous ayez voulu poster votre texte dans le cadre de nos forums, vous trouverez en fin de réponse un lien pour pouvoir le faire et ainsi échanger avec d'autres internautes.
Nous comprenons dans votre écrit que vous vous interrogez sur les liens entre vos différentes expériences de consommations de drogues et des effets indésirables qui pourraient en découler plus ou moins directement.
Ces symptômes ont pu prendre chez vous des manifestations physiques (notamment cardiaques) et d'autres pouvant déclencher des malaises et des angoisses.
Vous avez pu faire des examens médicaux qui n'ont pas révélé de pathologie physique avérée.
Vous dites vouloir être éclairé sur certains symptômes que vous traversez et que vous attribuez au cannabis, tout en nommant ne pas envisager d'arrêter ce produit.
Pour information, le cannabis est un produit classé dans "les perturbateurs". Ses effets peuvent être très différents d'une personne à l'autre et même évoluer soudainement chez la même personne.
Au-delà de l'échange que vous pourrez avoir sur le forum, nous pouvons vous suggérer de vous rapprocher d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
Ce sont des structures qui accueillent les consommateurs de manière non jugeante dans un cadre confidentiel et gratuit. Vous pouvez y rencontrer notamment un médecin addictologue qui pourra vous aider à évaluer le lien entre vos consommations actuelles et passées et ce que vous ressentez physiquement et "émotionnellement".
Nous vous mettons un lien en fin de réponse pour faire une recherche de CSAPA près de votre lieu d'habitation.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.