Je n’arrive plus a m’en nourrir
Par Profil supprimé
J’ai arete de fume depuis un peu plus de d’une semaine, je n’es pas forcément de problème à arete mais mon plus gros soucie c’est que ja n’arrive plus à me nourrir, j’ai faim mais dès qu’en j'avale quelque chose automatique mon corps veux le rejeté. Donc j’ai constamments mal au ventre et je suis en manque d’énergie. Que faire ? Et combien de temps ça va durée ?

Mise en ligne le 28/05/2018
Bonjour,
Vous êtes en sevrage de cannabis depuis un peu plus d’une semaine et vous n’arrivez plus à garder en vous la nourriture. Vous avez une boule au ventre et vous sentez faible.
Le sevrage au cannabis peut amener à développer différents symptômes tels qu’un état anxieux, des transpirations, des troubles du sommeil, des maux de ventre, une perte de l’appétit, de la fatigue, ….
Les symptômes que vous décrivez sont ainsi assez courants et ne semblent pas être inquiétants.
La boule au ventre que vous décrivez ainsi que les vomissements semblent être révélateurs de la présence d’un état anxieux.
En effet, le cannabis est une drogue qui a des effets relaxants. Ainsi, le fait de ne plus être sous son effet, met en avant une anxiété probablement déjà présente mais masquée par le cannabis.
Votre état est réactionnel et devrait s’apaiser dans les jours ou semaines qui suivent. Si cela n’est pas le cas, ou si votre état ne vous permet pas d’assurer vos obligations quotidiennes, nous pouvons vous conseiller d’aller consulter afin d’être accompagnée, soutenue et conseillée dans votre sevrage.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) proches de chez vous et qui vous recevront de façon confidentielle et gratuite. Les équipes qui y exercent sont la plupart du temps composées de médecins, psychologues, éducateurs, … .
Si vous ne souhaitez pas aller consulter, nous vous conseillons d’essayer de vous détendre au maximum (bain chaud, activité relaxante et de détente, …), et de ne pas vous isoler de votre entourage et/ou de ne pas arrêter vos activités personnelles.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à joindre nos conseillers soit par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr,  tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement