Je ne fume pas, je vomis!!!
Par Profil supprimé
Bonjour, Ce là fait 4 ans que je fume du cannabis. La première année, je ne fumais pas beaucoup, je n'étais pas du tout dépendante. Mais à partir de la 2ème année, j'ai senti que je suis devenue dépendante au cannabis! car il suffit de ne pas fumer un jour pour tomber malade (vomissements chroniques qui peuvent durer jusqu'à 10 jours sans rien rien manger et je perds plusieurs kilos).Aujourd'hui je fume toujours, 3 à 4 joins par jour, pas plus! Mon problème est que je ne peux plus m'en passer, si je ne fume pas, après quelques heures je vomis automatiquement, je ne peux rien manger et ça peut durer des jours et des jours! J'ai aucune envie d'être défonsée, si je fume c'est juste pour ne pas vomir! je fume un join avant chaque repas. Si je ne fume pas, je vais manger très peu et tout vomir par la suite! c grace au cannabis que je me nourris! Est ce que vous connaissez d'autres cas comme ça? qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas là? Aidez moi SVP, je veux arrêter de fumer!

Mise en ligne le 01/12/2010
Bonjour,
La situation que vous décrivez ne nous a pas été évoquée au préalable.
Certes, le cannabis est connu pour contenir des propriétés anti-
-nauséeuses qui sont utilisées pour certains patients sous chimiothérapie,
dans les pays qui autorisent son usage dit "thérapeutique".
Le cannabis est par ailleurs réputé également pour mettre en appétit
et susciter particulièrement des fringales de produits sucrés.
Mais ce qu'il faudrait pouvoir distinguer dans votre situation c'est ce
qui relève du sevrage de cannabis proprement dit, ou d'un trouble ayant
une autre origine.
Pour cela il nous paraît important de vous conseiller de faire le point
dans une consultation spécialisée sur les addictions, dont vous trouverez
quelques adresses au bas de cette page. Des médecins et psychologues,
pourront vous y accueillir gratuitement et anonymement.
Cordialement