MDMA effets secondaires
Par Profil supprimé
Je consomme regulierement de la mdma , du speed et de la coke et cela fait déja plusieurs fois que cela provoque des effets bizares : lorque j en prend ( 0.4 / 0.5 g mdma ds la soiree + 0.5 de speed) j ai ensuite tres envie d uriner de façon constante mais lorsque j essaie cela m est impossible , cela provoque donc ensuite chez moi du stress , et je ne pense plus qu à ça de peur de m uriner dessus . Cela ne m etait jamais reelement arrivé jusqu a il y a quelques semaines ou je me suis uriné dessus sans meme m en rendre compte . Cela est déja arrivé a certains de mes amis suite a une prise de lsd , ou suite a une forte consommation de mdma ( + 1g ). Est ce normal ? Quelle peut en etre la cause ? Des solutions ? Je nenvisage pas d arreter ma consommation .

Mise en ligne le 25/01/2012
Bonjour,
La consommation de MDMA (méthylènedioxyméthamphétamine), molécule qui compose l'ecstasy, peut parfois provoquer une rétention urinaire (impossibilité d'uriner alors que la vessie est pleine). Cela fait partie des effets secondaires qui ne sont pas systématiques mais qui peuvent survenir. Il n'y a pas de solution si ce n'est de s'abstenir de consommer.
Vous ne souhaitez pas arrêter votre consommation. De façon à limiter les effets secondaires que vous mentionnez et l'angoisse qu'ils engendrent, vous pourriez peut-être envisager de diminuer ces consommations. En effet, nous vous rappelons que toute consommation de produit expose à des risques, quelle que soit la fréquence de la consommation, et que l'association de différents produits expose à des risques majorés. Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter nos fiches d'information mises en lien à la fin du message.
Pour d'autres questions, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.