Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Questions

Par Alcool Info Service

Voila je me présente , j'ai fumer un peut de shite (cannabis) vers le début de l'année , et un jours j'ai fumer avec des potes , j'ai fait un violent bad trip , vision troublé , vision double , angoisse .... Depuis c'etait début février , et depuis j'ai touche une ou 2 a des joins , mais je en touche depuis presque 1 mois , mais je me sens pas comme d'habitude , j'ai une boule au ventre , plus de plaisir ,comme de la dépression ,je suis fatiguer , la vue troubler par fois,manque de concentration ...et j'en passe , je voulait savoir si c'est du a la drogue ??

Mise en ligne le 24/04/2013

Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions de bien vouloir nous excuser pour le retard que nous avons pris et avec lequel nous répondons à votre question.

Vous avez fait un gros bad trip au cannabis et l'une des conséquences possibles est de développer une anxiété. Des symptômes comme la boule au ventre, le manque de concentration, le déplaisir évoquent cette possibilité. A cela s'ajoute le fait qu'après un bad trip, il est possible que certains de ces effets ressurgissent longtemps après alors que l'on n'a rien pris. Cela arrive notamment quand on est fatigué ou lorsque l'on prend un excitant ou un autre psychotrope. On ne sait pas encore expliquer précisément ce phénomène mais sachez qu'avec le temps il s'estompe. Cependant, votre état anxieux peut entretenir cet état et éventuellement alimenter une dépression. 

Votre priorité doit être de vous relaxer et de vous dire que cela va passer. Ce sentiment de ne plus se sentir "comme d'habitude" est un reflet du traumatisme subi par le bad trip, mais ne signifie pas que vous ne soyez plus le même qu'avant.

Si vous ne constatez pas d'évolution positive dans les semaines à venir, nous vous conseillons d'aller voir votre médecin traitant afin de lui faire part de vos inquiétudes. Nous vous joignons également ci-dessous l'adresse d'un centre situé près de chez vous recevant les jeunes consommateurs. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Enfin, nous vous conseillons d'essayer de reprendre une vie normale et de vous créer des moments de plaisir afin d'occuper vos temps libres pour ne pas trop y penser, vous reposer et vous détendre. En revanche, pendant cette période vous devez éviter le stress et la prise de drogues (alcool et joints compris), qui risqueraient de réactiver votre mal-être.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Tremplin 17 : Pôle Addictologie CSAPA de SAINTES

11 rue des Signaux
Zone Industrielle de l'Ormeau de Pied
17000 SAINTES

Tél : 05 46 93 44 45
Site web : tremplin17.fr/votre-situation/addict/
Secrétariat : Du lundi au vendredi 9h /12h et 14h/18h
Accueil du public : Du lundi au vendredi 9h /12h et 14h/18h avec des possibilité de rendez-vous en dehors de ces horaires
COVID -19 : Retour à la normale de l'activité avec respect des gestes barrières. Activités de groupe suspendues selon directives en cours.
Centre : Au sein de l'accueil de jour du Pôle Social Tremplin 17 : 24, avenue Salvador Allende, consultation de proximité 1/2 journée tous les 15 jours.

Retour à la liste