Seuvrage cannabis
Par Profil supprimé
Bonjours jai 19 ans jai fumer du cannabis à haute consomation pendant plusieurs année. Y a 1 mois et demi jai contracter lalergene shc donc arret total du cannabis seulement au bout de 1 semaine jai eu ma première crise d'angoisse très violente je suis aller 5 fois aux urgence en 1 mois jai passer plusieur cardiogramme et des radio pulmonaires rien à signaler mais je ressent toujours une anxiete jai des douleurs à la poitrine sensation bisare au oreille des maux de tête violent des mini crises dangoisse des douleurs dans le bras gauche des vertiges ecrjai aussi passer une cho abdominale et rien a signaler aussi sa fait 1 mois que je consomme plus de cannabis. Esque tout sa est du au seuvrage ?

Mise en ligne le 14/08/2018
Bonjour,
Vous décrivez des angoisses massives depuis l’arrêt de votre consommation de cannabis. Ces angoisses peuvent être majorées par l’arrêt du cannabis, mais ce sevrage à lui seul ne peut pas « fabriquer » ces symptômes.
Néanmoins, quelles que soient les causes de ces émotions, elles n’en restent pas moins difficiles à vivre. Pour traverser cette période délicate, sachez que vous pouvez être accompagné et soutenu par des professionnels des addictions de manière confidentielle et gratuite.
Vous trouverez en lien ci-dessous les coordonnées d’un CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) dans votre ville. Vous pouvez demander un rendez-vous avec un psychologue de ce service pour avoir un espace de parole qui vous aidera à éprouver ce manque de manière moins anxieuse.
Si vous avez d’autres questions, ou si vous avez besoin d’un soutien ponctuel, n’hésitez pas non plus à nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit de 8 h à 2 h).
Bien cordialement,