Structures Post Cure héroine
Par Profil supprimé
Mon fils Antoine, 28 ans,malade psychique (schizophrénie) et consommateur d’héroïne, ce que je viens de découvrir vit dans un foyer ALFADI a Rennes duquel il doit être exclus à cause de son addiction et de son comportement induit. ALFADI, lui a accordé un délai de 3/4 semaines avant son expulsion car il a entamé depuis 10 jours un traitement a la méthadone au CSPA de Rennes mais avant de pouvoir rejoindre la clinique psychiatrique de La Borde ou il a déjà séjourné, il doit impérativement "consolider" son traitement. Nous (moi même, l'éducatrice de ALFADI et l'assistant social) cherchons un centre post cure ou une structure qui pourrait l'aider dans cette démarche. Avez vous des conseils svp et éventuellement des adresses même en dehors de l'ille et vilaine ou je n'ai trouvé qu'une structure avec peu de places et Antoine aura bcp plus de mal si il se retrouve a la rue, il risque d'arrêter son traitement et reprendre l’héroïne, je ne peux pas l'héberger moi même.

Mise en ligne le 04/11/2016
Bonjour,
Dans votre question vous ne nous précisez pas le temps d'attente auquel votre fils doit faire face entre la sortie du foyer et son entrée à La Borde. C'est la raison pour laquelle, alors que les centres de postcure sont des séjours longs, nous avons fait une recherche sur des centres d'hébergement de transition qui sont plutôt destinés justement à faire le relais entre deux affectations. Nous avons ensuite sélectionné des structures qui ne se trouvaient pas à l'opposé de la France par rapport à Rennes. Vous  trouverez une sélection d'établissements ci-dessous, en espérant qu'ils puissent répondre à votre demande.
Cordialement.