Volonté d'arréter le cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 23 ans et je fume du cannabis depuis maintenant 5 ans. Je suis arrivée à un stable ou je suis bien consciente des dégats causés dans ma vie personnelle et professionnelle et mon envie d'arreter est tres présente. J'ai essayé plusieurs choses (psychologue, rdv avec des spécialistes du cannabis) En vain arrivé chez moi l'envie est trop forte et je craque. Je n'ai pas une forte consommation, 3 par jours environ (minimum), mais les dégats sont là. Je souhaiterai pouvoir trouver un établissement spécialisé qui m'aiderait au quotidien dans mon sevrage car ma dépendance me freine dans ma vie et je ne suis plus capable de faire grand chose, cela me deprime plus qu'autre chose. Je n'ai plus gout aux choses... Je sais que le sevrage du cannabis n'est pas la meme chose que le sevrage des drogues dures donc je ne sais pas si des etablissements pour ce genre de cas existe, est ce possible que vous m'aidiez? En vous remerciant L.

Mise en ligne le 02/04/2013
Bonjour,
Il est effectivement assez rare de proposer des sevrages hospitaliers aux consommateurs de cannabis mais dans certaines situations bien particulières et surtout quand la personne est demandeuse, ces hospitalisations peuvent s'organiser dans quelques services d'addictologie en France.
C'est le cas à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Les hospitalisations durent entre 8 et 12 jours et l'équipe assure une continuité des soins à la sortie de l'hopitalisation. Outre le suivi individuel, sont proposés à ceux qui souhaitent y participer différents ateliers (ergothérapie, affirmation de soi, relaxation, remise en forme, etc.).
Si vous souhaitez plus de précisions ou simplement prendre le temps de discuter de vos difficultés, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.