besoin d'aide svp
Par Profil supprimé
bonjour;svp mon compagnon est toxicomane.je voudrai savoir s'il y a des centres qui pourrait prendre en charge gratuitement un toxicomane étranger.je tiens avous signaler qu'il a subit plusieurs cures de desintoxication mais sans résultat.Chez nous en Algerie nous disposons d'un seul centre de desintoxication et le pris en charge des toxicomanes dans ce centre la laisse a désirer.le patient consomme bien plus de drogue a l'interieur de cet etablissement que dehors.je vous prie de m'aider ou de m'orienter c'est urgent.please

Mise en ligne le 03/03/2014
Bonjour,
En France, à moins de faire le choix de se diriger vers le privé, les soins en addictologie sont gratuits. Pour les étrangers, il semble que les possibilités d'accés au soins diffèrent en fonction du titre de séjour de la personne. Pour obtenir ces informations, nous vous recommandons de prendre contact avec l'OFFI (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration).
Les centres de soins en France sont nombreux et proposent différents axes de prises en charge. Nous nous permettons, si vous ne les avez pas déjà consultées, de vous renvoyer vers plusieurs sections de notre site permettant de se faire une idée un peu plus précise sur ces différentes possibilités de prises en charge. Vous trouverez ces liens ci-dessous.
Dans le cas où votre compagnon puisse accéder à des soins en France et s'il a besoin de renseignements plus précis sur les prises en charge, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement.