cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je fume du cannabis de temps en temps,j'ai une visite médicale (pour cariste) a faire dans pas longtemps et je voulait savoir si a la visite médicale si il prélève mon sang ou bien un test d'urine. Merci d'avance

Mise en ligne le 06/06/2013
Bonjour,
En préambule, nous vous rappelons qu'en cas de dépistage aux stupéfiants dans le cadre professionnel, vous devez être préalablement informé de ces tests et de leur nature mais également des conséquences que le médecin pourrait tirer des résultats du test quant à votre aptitude au poste de travail.
Il n'est donc pas évident, à moins que vous en ayez été informé, que vous soyez dépisté aux stupéfiants lors de cette visite médicale.
Habituellement, ces tests se pratiquent dans les urines mais seule votre médecine du travail pourrait vous le confirmer. Pour information, le cannabis est dépistable:
- pendant 24 heures dans le sang
- jusqu'à 5 jours dans les urines pour un fumeur occasionnel et jusqu'à 70 jours pour un fumeur régulier (plusieurs joints par semaine)
En complément, vous trouverez ci-dessous un lien vous renvoyant à un article de notre site concernant le dépistage des drogues au travail.
Cordialement.