drogues diverses
Par Profil supprimé
bonjour, mon frère se drogue depuis des années il ne veut pas faire la démarche de se soigner j'aurai besoin de savoir combien de temps les traces de cocaïne, de cannabis et d'hallucinogénes divers restent dans les urines et le sang? En effet il subit par ordre judiciaire des tests qui s'avérent négatifs or le week end dernier il a été limite de l'overdose avec du datura, mes parents et moi-même sont dans une grande détresse car nous ne savons pas comment lui venir en aide ni s'il nous ments merci de votre réponse, cordialement

Mise en ligne le 17/01/2011
Bonjour,
Concernant les durées de positivité des drogues dans les urines et le sang, elles sont variables et nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous.
Quant à votre détresse, elle est bien légitime, et nous vous conseillons d'appeler notre numéro vert au 0 800 23 13 13 pour en parler (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7 jours sur 7, de 8h à 2h du matin). Vous bénéficierez d'une écoute attentive et d'une aide pour trouver les attitudes les plus adaptées face à votre frère.
Vous aurez déjà quelques pistes de réflexion lisant ces articles : "Des éléments pour comprendre"
Vous pouvez aussi prendre contact avec un centre spécialisé en addictologie (voir lien ci-dessous). Vous pourrez y rencontrer gratuitement un médecin ou un psychologue, en entretien individuel, afin de parler de la consommation de votre frère, mais plus largement si vous le souhaitez, de vos propres inquiétudes, des liens familiaux et des raisons possibles du mal-être qui s'est installé.
Bon courage à vous pour la suite de vos démarches.