je connais quelqu'un qui prends du cannabis
Par Profil supprimé
je connais quelqu'un qui prends du cannabis ( a peu près quotidiennement) c'est une rencontre que j'ai faite, est ce que à force ca a des conséquences sur lui? j'ai une difference d'age avec lui je l'ai connu sur un site de rencontre j'aimerais lui dire d'arreter mais je pense pas qu'il m écoute.

Mise en ligne le 19/03/2015
Bonjour,
Toute consommation de cannabis a des conséquences à divers niveaux, notamment au travers des effets que cette drogue procure. Ces principales conséquences sont donc, de manière générale, un sentiment de détente,  voire d'euphorie. Il y a ensuite des conséquences au niveau de la santé, même s'ils sont potentiels et que rien n'indique que votre ami s'y confronte actuellement. Au delà des effets et de ces risques et complications que nous vous rappelons à travers le lien ci-dessous, les conséquences peuvent être propres à la situation d'un usager.
De plus, chacun fume pour des raisons différentes, certains cherchant  à se détendre en sortant du travail, à faciliter l'endormissement, ou à éviter de penser à certains soucis ou à un traumatisme, parmi tant d'exemples possibles. La consommation amène donc à répondre au besoin de chacun, mais peut aussi avoir un effet tel qu'une agravation d'un état dépressif, d'un désintéressement scolaire, d'un manque de motivation et d'attention, etc.
Vous pouvez donc, semblant vouloir qu'il arrête de fumer, le questionner sur les raisons qui font qu'il consomme quasi quotidiennement, et ainsi voir avec lui si cela lui pose problème et quel sens a pour lui cette consommation. ce n'est qu'à partir de là que la question de l'arrêt peut être envisagée, que ce soit seul, ou avec l'aide de professionnels comme il est possible de le faire gratuitement et confidentiellement dans un centre de soins en addictologie.
S'il souhaite être orienté vers l'une de ces structures, s'il veut faire le point sur ses consommations, ou si vous désirez aborder cette situation de manière plus approfondie, n'hésitez pas à nous recontacter. Vous pouvez pour cela nous écrire sur le Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou nous téléphoner tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.