larret brutal de methadone
Par Profil supprimé
Bonjour je suis sur metadone depuis 1999 et jai comence a baisse 1mg mais depui 5jour jai voulu faire avec 5mg je suis a 15mg ddepuis 2ans je croi et je suis fatigue de ce metidament alor je voulais savoir pourquoi toute mon cote gauche mais fait tre mal en dessou du sein ver les cote je sais pas trop merci maide mon medecin ne veux pas que je baisse alor je pense que je pouvais alor je prend que 10mg mais douleur du ventre a la tete et les jambe me font mal merci

Mise en ligne le 04/07/2017
Bonjour,
Vous n’êtes pas sans savoir que les dosages de la méthadone sont adaptés en fonction des personnes et sont donc très variables d’un usager à un autre. Il en est de même pour le sevrage, il n’existe pas de recettes et les modalités doivent être adaptées à chaque personne, il est important de suivre le protocole convenu avec le médecin spécialisé.
Les effets que vous décrivez laissent penser à ceux observés lors du sevrage aux opiacés ; cependant, compte tenu des symptômes évoqués, nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher d’un professionnel de santé spécialisé en addictologie. D’autre part, vous ne dites pas si vous bénéficiez d’un accompagnement thérapeutique et nous pensons que cela pourrait vous aider à faire le point sur votre situation au regard de cette prise de méthadone et de la lassitude éprouvée.
Nous vous joignons un lien ci-dessous du CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) le plus proche de chez vous. Les consultations y sont gratuites, confidentielles et anonymes (à la demande), sur rendez-vous.
Si vous souhaitez aborder la situation sous forme d’échanges, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement