où s'orienter
Par Profil supprimé
Bonjour, voilà j'ai 20ans et cela fait 5ans que je fume du cannabis. J'ai aussi de gros problèmes psychologique depuis mon enfance. Je cherche un centre qui me permettrait d'arrêter mais où je pourrais consulter des psychologues ou autres toute la semaine car j'ai besoin d'une grande thérapie si je veux m'en sortir. Je ne sais pas ce que je dois chercher exactement comme centre ni quel mots clef tapé. Peut importe qu'il soit privé ou à l'étranger, j'ai besoin d'un centre qui s'occupe vraiment de ces patients et surtout d'un gros suivi psychologique. De plus, je dois pouvoir y rester plus d'un mois. Merci d'avance de votre aide.

Mise en ligne le 13/11/2012
Bonjour,
Tout d’abord, félicitation de prendre l’initiative de vous faire aider à arrêter votre dépendance au cannabis. Il existe effectivement des centres de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie ( CSAPA) ou des structures accueillant un jeune public ( Consultations jeunes consommateurs) où vous pourriez bénéficier d’une prise en charge incluant un suivi psychologique de manière gratuite et confidentielle. Votre accueil dans l’une ou l’autre de ces structures (CSAPA  ou Consultations jeunes consommateurs) sera ambulatoire, c’est-à-dire, que vous ne serez pas hospitalisé car la prise en charge pour la dépendance au cannabis ne nécessite pas, le plus souvent, d’être hospitalisé sauf si en plus de la dépendance au cannabis l’usager développe un trouble psychique grave.
Nous vous avons mis, en dessous, deux adresses de ces centres situés dans votre ville et nous vous conseillons de les contacter.
N’hésitez pas à nous recontacter  si vous avez besoin de renseignement complémentaire.
Bien cordialement.