Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

pourquoi je me sent comme ça et quoi faire pour plus etre comme ça

Par tonyno

bonjour jai fumer il a 2jours jai fait la fete avec des amis jai bu et jai fumer des joints de shit et enfaite je me sent mal sa part pas je me sent ailleur comme si jetait la mais mon espris autre part et je comprend pas pourquoi pourtant jai lhabitude de fumer voila aider moi svp

Mise en ligne le 04/10/2019

Bonjour,

Le cannabis et l'alcool sont deux produits classés dans les "perturbateurs du système nerveux central".

Cela signifie qu’ils peuvent engendrer des effets différents d'une personne à l'autre et même chez une même personne en fonction d'une prise à l'autre.

De plus le mélange cannabis et alcool peut accroitre le risque de malaise physique ou psychologique.

Un consommateur, qu'il soit occasionnel ou régulier peut tout à fait ressentir ce type d'effets indésirables.

L'impression de ressentir "votre esprit autre part" est probablement la conséquence de ces consommations. Cela peut être perturbant et il faut parfois quelques jours pour que votre ressenti redevienne "normal".

Il est conseillé d'essayer de faire des activités qui vous changent les idées et vous font du bien afin de ne pas trop vous focaliser sur ce mal-être, au risque de l'alimenter en y pensant trop.

En général, ces effets se dissipent au bout de quelques jours. Toutefois, si cela persistait vous pouvez rencontrer un médecin addictologue dans une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC).

L'accueil est non jugeant, dans un cadre confidentiel et gratuit. Nous vous mettons en fin de réponse des coordonnées de CJC près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.

Si vous souhaitez échanger davantage sur ce que vous traversez, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Antenne du CSAPA Arc-en-Ciel

54 Quai du Bosc
34200 SETE

Tél : 04 67 78 41 39
Site web : amtarcenciel.fr
Accueil du public : Lundi de 9h à12h30 et de 13h30 à 18h, Mercredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
COVID -19 : Accueil physique si caractère d'urgence (TSO, alcool…) : lundi après- midi + jeudi journée. Suivi à distance, contact téléphonique, suivi psychologique usagers et professionnels tous les jours au standard.

En savoir plus :

Retour à la liste