Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

re: ballon picotement a la main

Par nnoonnoo

bonjour, Je vous explique mon probleme. J'ai ete consommateur de ballon azote (N2O) pendant environ 1 an. deuis jai eu des signaux grave qui sont arriver petit a petit ... VERTIGE, TROUBLE DE LA PAROLE, FOURMILLES DANS LES MAINS ET LES PIEDS... depuis que j'ai arreter, jai des fourmilles dans les mains et pied depuis enrivon 1 moi non stop ... je suis parti faire un prise de sang et tout est OK ! du coup je voulais savoir si quelqu'un etait passer part la pour maider svp ...

Mise en ligne le 04/03/2021

Bonjour,

L’usage régulier et à fortes doses de protoxyde d’azote provoque une carence en vitamine B12 qui peut entraîner parfois des troubles neurologiques, avec des atteintes du système nerveux et de la moelle épinière.

Parmi les troubles rapportés, on observe parfois une inflammation de la moelle épinière (myélite) pouvant être à l’origine de troubles tels que des fourmillements ou engourdissements des doigts et des orteils. Ces troubles peuvent apparaître tardivement (jusqu’à 6 mois après l’arrêt de la consommation chronique).

Nous n’avons pas connaissance de la fréquence de votre consommation antérieure, entre occasionnelle, régulière ou intensive. Aussi, par mesure de précaution, nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel de santé avec qui il sera utile d’évoquer outre les symptômes, vos consommations passées de protoxyde d’azote.

Ce professionnel peut être votre médecin traitant ou un professionnel spécialisé sur la question des consommations. A l’issue de leur diagnostic, ils pourront vous orienter vers un neurologue si besoin ou vous rassurer le cas échéant.

Nous vous joignons 2 liens ci-dessous, vous pouvez les contacter librement afin de prendre rendez-vous.

Si vous rencontrer des difficultés dans ces orientations, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ;

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structure


CSAPA ANPAA 77-site de Noisiel

2 allée Montesquieu
77186 NOISIEL

Tél : 01 60 95 03 20
Site web : www.anpaa.asso.fr
Secrétariat : Lundi au vendredi de 9H00-17h00 Fermeture pour réunion d'équipe les mardi matin. Possibilité de rendez-vous en dehors de ces horaires.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultation jeunes consommateurs à l'espace Grain de café, 14 place du front populaire à Noisiel. Le mercredi sur rendez-vous de 9h à 17h pour les 12/25 ans et leur entourage. Contact: 06 40 33 82 88
Substitution : Délivrance de traitement de substitution avec une prise en charge médico-psycho-sociale

Retour à la liste