re: ballon picotement a la main
Par nnoonnoo
bonjour, Je vous explique mon probleme. J'ai ete consommateur de ballon azote (N2O) pendant environ 1 an. deuis jai eu des signaux grave qui sont arriver petit a petit ... VERTIGE, TROUBLE DE LA PAROLE, FOURMILLES DANS LES MAINS ET LES PIEDS... depuis que j'ai arreter, jai des fourmilles dans les mains et pied depuis enrivon 1 moi non stop ... je suis parti faire un prise de sang et tout est OK ! du coup je voulais savoir si quelqu'un etait passer part la pour maider svp ...

Mise en ligne le 04/03/2021
Bonjour,
L’usage régulier et à fortes doses de protoxyde d’azote provoque une carence en vitamine B12 qui peut entraîner parfois des troubles neurologiques, avec des atteintes du système nerveux et de la moelle épinière.
Parmi les troubles rapportés, on observe parfois une inflammation de la moelle épinière (myélite) pouvant être à l’origine de troubles tels que des fourmillements ou engourdissements des doigts et des orteils. Ces troubles peuvent apparaître tardivement (jusqu’à 6 mois après l’arrêt de la consommation chronique).
Nous n’avons pas connaissance de la fréquence de votre consommation antérieure, entre occasionnelle, régulière ou intensive. Aussi, par mesure de précaution, nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel de santé avec qui il sera utile d’évoquer outre les symptômes, vos consommations passées de protoxyde d’azote.
Ce professionnel peut être votre médecin traitant ou un professionnel spécialisé sur la question des consommations. A l’issue de leur diagnostic, ils pourront vous orienter vers un neurologue si besoin ou vous rassurer le cas échéant.
Nous vous joignons 2 liens ci-dessous, vous pouvez les contacter librement afin de prendre rendez-vous.
Si vous rencontrer des difficultés dans ces orientations, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ;
Bien cordialement