Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sevrage codéine

Par Profil supprimé

Bjr je suis une femme de 44ans et je suis accro à la codéine depuis une vingtaine d'années car je suis migraineuse. J'ai décidé il y 4 mois de me sevrer sérieusement donc j'ai arrêté totalement du jour au lendemain. Quand je suis allée voir mon médecin traitant pour m'aider je me suis vite rendue compte qu'il n'y connaissait rien ou début il a nié mon addiction puis face à mon insistance mon désarroi et surtout ma détermination il m'a prise au sérieux et m'a donné des examens à faire et des somnifères car je ne dors plus du tout. Les somnifères ne marchent pas je les ai arrêtés au bout de 3 jours ..Il y a deux semaines j'ai craqué j'ai repris ma consommation de codéine elle est moins élevée de moitié et j'en prends une fois sur deux dans la semaine je me rends compte que j'ai déjà fait beaucoup d'effort par rapport à avant mais ce n'est pas suffisant ni satisfaisant. J'aimerais savoir si vous avez des infos sur des médecins sérieux et formés à cette addiction en Martinique qui pourraient m'aider car je dois dire que mon médecin malgré sa bonne volonté ne peut pas m'aider. J'ai fait des recherches sur internet mais je suis perdue au milieu de toutes ces données. je vis un enfer car je veux m'en sortir , je ne peux pas le faire seule. Merci pour le travail que vous faites et pour votre réponse.

Mise en ligne le 19/05/2016

Bonjour,

Nous comprenons vos difficultés à arrêter la codéine et votre déception vis-à-vis de votre médecin traitant alors que vous semblez très motivée à prendre les choses en main. Il est vrai que tous les généralistes ne sont pas très au fait des problématiques de dépendance et donc pas des plus à même à accompagner les personnes souhaitant se sevrer.

Vous avez effectivement fait déjà beaucoup d’efforts et il semble important que vous puissiez être suivie convenablement pour la suite. N’ayant pas plus de précision sur votre lieu de résidence, nous vous joignons les coordonnées de l’ensemble des CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) se proposant d’accompagner la pharmacodépendance en Martinique. Les prises en charge sont assurées par des équipes pluridisciplinaires spécialisées dans les addictions. Les consultations sont confidentielles et gratuites.

N’hésitez pas à revenir vers nous au besoin. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par chat de 14h à 2h.

Avec tous nos encouragements.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Unité Soins Ambulatoire site de l’hôpital Clarac de Fort de France

Avenue Pasteur
Hôpital Clarac - Bâtiment 20
97200 FORT DE FRANCE

Tél : 05 96 59 25 98
Site web : www.chu-martinique.fr/
Accueil du public : Lundi au vendredi de 8h30 à 17h00. Possibilité de rendez vous en soirée jusqu'à 19h00 pour l'acupuncture.
Substitution : Suivi et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les patients suivis.
Centre : Hébergement thérapeutique: ouvert 24h/24h
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières.

Csapa la Trinité

Rue Jean Eugène Fatier
Centre Hospitalier Général Louis Domergue
97220 LA TRINITE

Tél : 05 96 66 46 99
Accueil du public : Consultation du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 - 1er accueil sans rendez-vous
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations des jeunes à partir de 14 ans sur rendez-vous
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières.

CSAPA-CAARUD CROIX ROUGE

225 Route de Basse Gondeau
97200 LE LAMENTIN

Tél : 05 96 60 23 52
Accueil du public : Sur rendez-vous du lundi au mercredi de 8h à 12h30-13h à 16h, le jeudi 8h-12h30 et vendredi de 8h à 13h00
Service mobile : Rencontre avec les usagers les plus isolés pour de la sensibilisation, des conseils et de la mise à disposition de matériel en réduction des risques.
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières.

Association CMPAA -Csapa Fort de France: Consultation avancée d'addictologie

Angle des rues Perce et Général de Gaulle
Centre Hospitalier de Saint Pierre
97250 SAINT PIERRE

Tél : 05 96 73 25 58
Site web : www.cmpaa-martinique.com
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h à 16h30, le mercredi de 8h à 13h
Accueil du public : Sur rendez-vous : avec la psychologue (tous les 15 jours les vendredis) - consultation avec le médecin addictologue (tous les jeudis) : possibilité de consultation avec l'éducateur spécialisé sur demande.

Retour à la liste