signification
Par Profil supprimé
bonjour, Que veut dire le terme "méta" et "dla jaune"? merci de m'éclairer, je n'y connais rien et j'ai besoin de savoir pour aider une amie.

Mise en ligne le 26/10/2010
Bonjour.
Concernant "dla jaune", cela doit faire référence à l'héroïne, qui est un opiacé, se présentant sous la forme d'une poudre de couleur brunâtre. En bas de page, vous trouverez un lien vers notre site pour une présentation plus détaillée de ce produit stupéfiant.
Le terme "méta" renvoie à la méthadone. C'est un médicament de substitution aux opiacés qui se présente sous la forme de petits flacons de sirop ou de gélules. Il est également classé comme stupéfiant, et sa prescription est strictement encadrée. C'est pourquoi il est, en théorie, prescrit et délivré dans des centres spécialisés, avant qu'un relai puisse se faire vers le médecin généraliste et la pharmacie du patient. "En théorie", puisque l'on peut également trouver de la méthadone au marché noir.
Ce médicament, vise, par une prise unique quotidienne, à empêcher l'émergence d'un syndrome de manque aux opiacés (comme l'héroïne par exemple). Dans les protocoles de soins existants, il est recommandé qu'il lui soit adjoint un suivi socio-psychologique afin d'augmenter les chances de réussite du traitement.
Nous demeurons à votre disposition sur le site ou au téléphone (0 800 23 13 13, anonyme, gratuit depuis un poste fixe, 7jrs/7, de 8h à 2h) si vous souhaitez des informations complémentaires concernant ces produits, ou si vous désirez échanger davantage concernant la situation de votre amie.
Bien à vous.