tachycardie
Par Profil supprimé
Bonjour Voici mon problème. J ai arreter de fumer le cannabis suite a une petite crise de tachycardie...ca fesait 11 ans que je fumais...jusqu ici tout va bien..aucune crise depuis...je n ai plus aucun symptômes....les médecins m ont rassurer 2 fois et m ont meme dit qu il ne servait a rien de s inquieter car la tachycardie fait parti des symptômes du sevrage...mon soucis est que je suis de nature assez anxieuse...j aimeraos simplement savoir si une reprise de la cigarette serait nocive...merci d avance de votre réponse

Mise en ligne le 19/05/2014
Bonjour,
D'une manière globale, reprendre la cigarette alors que vous avez arrêté serait effectivement nocif. Qui plus est, la nicotine a des effets sur les fonctions cardiovasculaires et est connue pour provoquer tachycardie, élévation de la pression artérielle, vasoconstriction. La tachycardie a des causalités multiples (stress, anxiété, anémie, déshydratation, fièvre...) et la prise de stimulants (nicotine, caféine, amphétamine...) en fait partie.
Si l'arrêt du tabac est difficile pour vous à maintenir dans la durée, vous pouvez vous faire épauler. Il existe un service téléphonique qui traite exclusivement de cette problématique, il s'agit de "Tabac info service". Vous pouvez les joindre du lundi au samedi de 8h à 20h au 39 89 (0.15 euros/minute).
De la même manière, si vous éprouvez le besoin d'être soutenu dans l'arrêt du cannabis, n'hésitez pas à nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable), ou encore par tchat.
Cordialement.