Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Adictmalheureuse - 07/11/2022 à 20h10

Bonsoir,

Je ne sais pas si il y a encore des personnes sur ce forum mais j'ai tellement besoin d'aide sad.
Afdict au dafalgan codeine depuis 15 ans, je suis entré 12 et 16 comprimé par jour, j'ai essayé de réduire mais je n'y arrive pas, mon médecin traitant est au courant de cette dépendance, mais pour lui l'arrêt brutal n'est pas possible, (je suis top fragile selon lui..).
Je suis aussi suivi par une psy.
Il est 20h05 et le dernier comprimé à était pris au alentours de 17h00 et je commence déjà à ressentir un manque (mal à la tête).
J'ai tout de même pris la décision de ne plus en demander au médecin, je me retrouve donc sans comprimé mais tellement déterminé.
J'ai déjà essayer l'arrêt de la codeine pendant un journée mais c'est tellement horrible.
Douleurs musculaire, mal de tête, diarrhée (insupportable), je sais que cela fait partie du processus mais j'aimerais savoir ce qui peux m'aider à me soulager ?
Imodium ne marche qu'une petite heure, le doliprane n'a pas vraiment d'action sur moi sad.
Merci à ceux qui vont pouvoir m'aider.
Belle soirée

azzu - 09/11/2022 à 22h28

J'ai fait mon sevrage la semaine dernière, c'était très dur mais j'y suis arrivée ! Pendant 5 jours j'ai eu diarrhée, mal de tête, jambes lourdes...
Du coup j'ai pris zoplicon le soir, alprazolam la journée, smecta et j'ai porté des bas de contention tte la journée... Au bout de 3 jrs ça allait déjà mieux et le 5ème tt est redevenu normal !
Je n'ai plus de constipation du a la codeine ou encore douleur au foie !
Vous pouvez y arriver... Si vous êtes déterminé vous allez réussir... Ms vaut mieux se sevrer progressivement... C'est moins violent !
Moi j'ai fait brutal et c'est très violent !
Courage vous allez y arriver !

apa69 - 10/11/2022 à 10h54

Bonjour nouvelle je souhaite partager avec sur mon épreuve avec la codéine klipal 600 suite à de grosses douleurs de dos et une sciatique paralysante en 2009 j'en prenait 6 par jour avec une ordonnance faite à 8 par jour et de fil en aiguilles j'en prenait de plus en plus avec en effet un effet de pouvoir déplacer des montagnes mais des descente extrême aussi somnolence limite agressive alors que je suis plutôt quelqu'un de joviale dans la vie et le confinement est arrivé là j'ai dit stop j'ai jeté tout ce qui me restait et plus le choix que d'arrêter et là l'enfer sur terre douleurs abdominale atroces insomnie diarrhée et j'en passe pendant une bonne quinzaine de jours et après tout aller bien j'avais repris les choses en mains et il y a quelques mois mes problèmes de dos sont de retour mon médecin était au courant que j'avais tout arrêté il m'a de nouveau donné le klipal et bien sûr grosse hésitation de ma part mais mes douleurs étaient tellement durs que j'ai fini par en reprendre en me disant que j'allais gérée et bien pas du tout tout est à refaire je suis réparti dans mes travers en 3 mois donc grande résolution de nouveau j'ai diminuer sûr 2 mois très difficilement je dois l'avouer mais aujourd'hui je ne prend plus aucun médicament oui j'ai dérouiller diarrhée et maux de ventre ainsi qu'un sommeil difficile mais cette fois plus jamais mais je tiens quand même à préciser que mon médecin m'a proposé pour mes problèmes de dos de la codéine ou morphine malgré mon nouvel arrêt de klipal je trouve simplement ça incroyable pour terminer ceux qui souhaitent arrêter Tenez bon et surtout plus jamais courage à tous

Adictmalheureuse - 10/11/2022 à 12h42

Merci pour vos retour, ça me semble tellement insurmontable, le docteur m'en a de nouveau donné lundi est bien sur j'en abuse encore .
Je suis déjà sous zopiclone et alprazolam même sans cette addiction.
Jai tellement envie que cela s'arrête.
En plus c'est un nouveau médecin car le mien est parti à l'étranger je vais devoir tout reexpliquer...

Jessica14160 - 10/11/2022 à 16h19

Bonjours

Je suis a actuellement 2 mois sans codéine et pas envie de en reprendre au final le Doliprane conviens bien pour mes douleur parcontre psychologiquement depuis l'arrêt je fait des crise d'angoisse et dépression donc au final je suis sous alprazolam et venlafaxine.

PanzaniAussi - 10/11/2022 à 16h40

@addictmalheureuse je suis de tout cœur avec toi et vraiment avec aucune once de méchanceté voici ce que je peux te conseiller : secoue-toi!
Personne ne pourra t'aider à part toi-même, ici c'est cool pour avoir des conseils, pour dédramatiser la situation et surtout pour montrer que oui, on peut s'en sortir sans codéine !
Tu liras au fil des témoignages que le plus dur n'est pas d'arrêter mais de tenir le coup et d'être assez forte pour ne pas replonger !

Comme beaucoup d'anciens accros à la codéine je suis retombée dedans aussi... Cela fait 5 jours que je suis en plein sevrage (arrêt total). Le premier jour c'était dur, les suivants encore pire ! J'ai cru mourir à un moment. Mais j'ai tenu bon. Je me répète constamment : Pense à ton foie, pense à ta vie, pense à ta famille. Jusqu'à quand vas-tu combler le vide par la codéine ?
Voilà ce qui m'aide à tenir.
Aujourd'hui grosse migraine, en temps normal j'aurais pris 2 cachets. Aujourd'hui je ne tourne qu'à l'huile de nigelle + cristaux de menthol + repos pour soulager !

Essaie de te répéter que tu es une femme forte, capable de surmonter cette épreuve et que tu y arriveras. Vas-y step by step.
Quand tu penses trop aux cachets, occupe-toi autre part, avec autre chose. Appelle tes proches, visite les.
Je SAIS que ça ne donne pas envie mais il faut se motiver !

Le 3e jour d'arrêt, j'étais complètement vidée, agressive et déprimée. Je ne voulais parler à personne. J'ai dormi toute la journée sans pression et c'est passé.
Essaie de penser au futur qui t'attend sans cette dépendance !
De mon côté j'avais déjà arrêté brutalement une première fois donc je savais à quoi m'attendre, du coup j'ai plus de patience et de courage on va dire. 5 jours après ça va vraiment beaucoup mieux malgré les quelques petites douleurs persistantes. Mais ce n'est pas insurmontable !

PanzaniAussi - 10/11/2022 à 16h43

Ah oui et la diarrhée, il faut que ça sorte
Donc pas d'imodium !

jeremcoco - 24/12/2022 à 16h19

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais par où commencer. Car je suis ce fil depuis 2017, ayant effectué également un sevrage à la dur à cette époque.
Mais 3 ans plus tard, un accident entraînant à nouveau des douleurs intenses m’a fait remettre le nez dedans, et je sais désormais que je suis prédisposé à l’addiction de cette substance…
Je suis actuellement à nouveau en sevrage à la dur depuis 10 jours aujourd’hui. Les derniers temps de conso étaient à environs 900/1000 mg de phosphate de codé par jour.

Mais cette fois ci le sevrage est bien plus compliqué, émotionnellement et physiquement. C’est comme si je m’étais pris un mur en roulant à pleine vitesse, et j’arrive péniblement à essayer de me relever.
J’assume totalement mes conneries et serre des dents en attendant que la situation devienne à nouveau « normale ». Et cette fois apparemment ça va prendre du temps…
Les jambes qu’on a envie de couper, le bide en vrac pire qu’une gastro, un corps qui est lesté de plomb, un vide intense incroyable en soi, etc…

Ce que j’aurais aimé savoir, 5 ans et demi plus tard, c’est que sont devenus les protagonistes de ce fil ?

Je sais que leur profil a été supprimé pour certain (codeine06 par exemple), mais les lali189, emygalaxie, katharine, Serenamoon, Eric16, et tous ceux que j’oublie.
Ont ils réussi à tenir bon ? Ont ils réellement tourné la page ? Car ils ont laissé leurs empreintes sur ce forum, puis ont continué leur petit bonhomme de chemin. Mais ils n’ont pas idée à quel point ils piquent la curiosité des personnes qui prennent connaissance de leurs calvaires tant d’années après.

C’est un peu une bouteille à la mer que je jette mais sait-on jamais ?

En tout cas, à ceux qui sont aussi en sevrage, ne lâchez rien, c’est une épreuve incroyablement douloureuse, mais qui une fois passée vous rendra votre vie d’avant ! Et je le sais que pour être passé par là il y a pret de 6 ans..

Arret2023 - 17/02/2023 à 08h53

Bonjour,

Après des années à lire vos témoignages pour me motiver à arrêter les Dafalgan codéine et bon nombre de sevrages échoués, je me sens enfin prête.

J’ai 38 ans, je prends des Dafalgan codéine quotidiennement depuis environ 8 ans, suite au diagnostic d’une maladie de Cacchi Ricci donc des calculs rénaux quasi permanents (entre 30 et 40 par an et il faut entre 3 et 5 jours pour les évacuer).

Les médecins n’ont aucun protocole de traitement à me proposer à part de boire 2 litres d’eau par jour et une ordonnance à l’année d’antalgiques pour 12 boîtes par mois dès qu’une crise de coliques néphrétiques survient.

Je suis à moitié hypocondriaque donc je n’ai jamais pris plus de 7 Dafalgan codéine en 24h (le maxi étant de 8). Pour ceux qui pensent que seuls ceux qui consomment des doses éléphantesques vivront un « vrai » sevrage, je vous promets qu’on a autant de symptômes et de douleurs même avec les doses pharmaceutiques, la dépendance ne s’évalue pas en nombre de comprimés

Je pourrais continuer à vivre comme ça mais j’ai des sautes d’humeur, je compte à quelle heure je pourrai prendre les prochains cachets et j’ai pris 15 kg à cause de la constipation causée par la codéine, je veux me sentir bien et libre !

Le côté « récréatif » ne m’a jamais intéressée, je voulais juste calmer mes douleurs mais comme pour beaucoup, la codéine crée des douleurs « fantômes » et je ne sais plus si j’ai un calcul ou juste besoin d’un comprimé et j’ai vécu sans plus de 30 ans alors que j’avais déjà cette pathologie donc je devrais pouvoir m’en passer !

Mon sevrage va être compliqué à gérer dans le temps car le souci est qu’il n’y a aucun autre traitement efficace pour les douleurs donc je vais devoir en reprendre mais uniquement quand ce sera indispensable et réussir à faire la différence et à arrêter une fois la crise passée…

Je précise que j’ai TOUT essayé, du Doliprane à la morphine en passant par le Tramadol et le Klipal, les joints, le CBD, un grand verre de vin, l’homéopathie, Kiné, piscine, ceintures chauffantes, crèmes anesthésiantes, rhumato etc, les Dafalgan codéine sont les plus efficaces et les moins dangereux.

Voilà pour le contexte.
Maintenant le sevrage…

J’ai pris 2 Dafalgan codéine 500 hier à 5h.

Cela fait donc 28h.

J’ai pris des comprimés pour la rétention d’eau hier matin et midi pour éliminer plus vite la codéine.
La journée a été très supportable.
Quelques douleurs et des frissons en fin de journée, j’ai donc pris un Doliprane à 20h et j’ai relativement bien dormi.

Levée à 6h30, un Doliprane pour les courbatures et j’ai réussi à promener tranquillement mon chien, je doutais d’en avoir le courage…

Les désordres intestinaux viennent de commencer donc j’ai immédiatement pris un Smecta car je sais que c’est la priorité pour ne pas être encore plus ko.

Je reviens vous raconter la suite un peu plus tard…

Répondre au fil Retour