Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut tout le Monde,
Akouna ne te formalise pas le sevrage c est un combat permanent mais plus les mois passent plus c est facile à gérer. Ne te décourage pas.
Beto ce que tu traverses je l ai traversé donc ne t inquiete pas cela va passer. Le plus long à faire passer ce sont les angoisses qui te tombent dessus sans prévenir qu'importe l heure et l endroit et le contexte...Moi une fois c est arrivé en plein cinéma c était horrible...
Reste fort t es a 6 mois de sevrage, la 1ère année est difficile et après la première année de sevrage t aura des légers pics d anxiété mais plus les mois passeront au mieux ce sera. Moi je vais pas tarder a taper ma 2ème année de sevrage et actuellement c est vraiment tres tres rare que l anxiété fait surfasse. La seule chose qui me reste de concret c est l accouphène mais faut vivre avec. Il était camouflé grace a la défonce c est tout^^
Allez courage et n hésite pas à témoigner je repasse de temps en temps ici.
Bonne soirée à tout le monde.
Bonjour,
Je me décide à répondre à cette conversation car tout ce que j'y ai lu me fait du bien, je me sens moins seule du coup.
J'ai 47 ans et fumeuse depuis l'adolescence.
Aujourd'hui ça fait 31 jours que j'ai arrêté le bedos et apres 3 bonnes semaines d'enfer ça commence à aller un peu mieux.
Moi aussi comme beaucoup je suis passé par tous les symptômes que vous décrivez tous très bien moi aussi j'ai cru être malade tant mon état général était mauvais: difficultés à respier, perte d'appétit de poids,grosses crises d'angoisses et cette impression horrible de n'être plus moi-même de ne pas me reconnaître,j'ai fait tous les examens possibles, passage aux urgences,scanner... tout va bien mais reste cette impression que je ne retrouverai jamais ma vie d'avant!
Mais pour moi le plus difficile est sans aucun doute les troubles du sommeil, ça va un peu mieux que au début mais je n'ai toujours pas retrouvé un sommeil normal et ça me mine énormément, la melatonine ne me fait rien,je me suis résolue à prendre du donormyl sur les conseils de ma pharmacienne, ça m'a permis de faire quelques nuits à peu près complètes mais je ne veux pas me créer une nouvelle dépendance!
Est-ce que pour vous le sommeil à été aussi compliqué à retrouver et par quel moyen et au bout de combien de temps cela se règle????
Je sais qu'il faut du temps et je vois en vous lisant que c'est même beaucoup de temps.
Mais je pense encore avoir besoin de l'entendre pour m'en persuader!
Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui comme moi sont en plein sevrage!
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x