Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut Ganou et les autres,
si cela peut te rassurer, j’ai senti du mieux déjà bien avant concernant le sommeil ... je parle bien d'un sommeil profond et réparateur récupéré au bout de 10/12 mois.
Comme toi j'ai pris des hypnotiques (enfin le donormyl n'en est pas un mais c'est puissant comme médicament même si c'est sans ordonnance ..) et j'ai arrêté au bout d'un mois. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée au delà. Le sevrage à ses substances est difficile et ajoute de la difficulté au final .. donc à mon sens bien au début pour aider car le sommeil est vraiment éclaté ..
Je me suis imposé des rythme de coucher et lever adapté à mes habitudes, j'ai aussi fait un stop sur l'alcool pendant presque 6 mois avec des écarts. Le but était de ne pas avoir le réflexe soirée = alcool systématique. Apprendre à vivre sans substance, écouter son corps, travailler ses ressentis, se comprendre en qq sorte. Je fais beaucoup de sport, des petites siestes courtes (15 min après manger) et alimentation assez équilibrée mais j'hésite pas à me faire plaisir.
Et tout revient comme par magie. Apparemment le pic de récupération est aux alentours de 12-18 mois d’après des études pour ce qui est de la confiance, mémoire etc ... c'est l'impression que j'ai.
Mes efforts sont récompensés même si c'est pas vraiment un effort, plus une prise de conscience qui fait que j'ai aucune envie de replonger. j'atteins peu à peu un équilibre hyper satisfaisant et je vous souhaite la même chose. Si j'y arrive alors vous aussi !!
Amitiés
Cœur sur vous
Émile
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x