Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Voilà tout est finit que ça serve d'avertissement à d'autres

Par Nono38

Madame monsieur bonjour c'est le cœur lourd que je poste ce message un peu comme un chant du cygne. J'ai fumé du cannabis pendant 13 ans j'étais également alcoolique et j'ai pris de la cocaïne en soirée pendant 2 ans. Alors que je pensais pouvoir reprendre une vie normale la nature m'a montré qu'il était trop tard. Depuis mon arrêt du cannabis et de l'alcool depuis 6 mois ma vue a complètement changé je n'arrive plus à lire et m'a vision est trouble c'est très difficile à expliquer et encore moins à vivre. Aucun médecin ni comprends rien et même les ophtalmologue me disent que j'y vois très bien si seulement... Voilà pour mes 30 ans j'espérais avoir enfin un cdi une vie stable sans drogue et peu être même une femme dans ma vie l'espoir de lendemain meilleurs mais tout ce que j'aurai c'est la rue ne pouvant plus travailler dans cet état... Je suis vraiment dégoûté mais peu à peu j'apprends à vivre avec cette idée... À tout ceux qui liront ce message surtout arrêtez les vices au plus tôt avant que les dégâts ne soient irréversible. Moi de mon côté je me prépare à cette vie très dure qui m'attend mais qui heureusement sera brève. Prenez soin de vous et de vôtre vie on en a qu'une il ne faut pas la gâcher moi je l'ai compris trop tard.

Fil suivant

23 réponses


Flows - 06/11/2019 à 16h20

Salut Nono. Garde l'espoir il n'y a rien de fini. T'as 30 ans t'es au début de ta vie. Je sais pas quel est ton rythme de vie mais essaies de faire une activité sportive. Ça réglera tous tes problèmes mais au moins ça t'occupera l'esprit et te feras sortir. Ton morale se portera mieux et ta santé aussi ça ne peut que t'aider. 13 ans de cana c'est beaucoup mais c'est loin d'être énorme. Hésite pas à répondre ici ou me contacter en privé (je ne sais pas si c'est possible sur ce site).

Nono38 - 06/11/2019 à 18h58

C'est gentil Flow mais les dégâts neurologique semblent importants seuls l'avenir nous dira qu'elles capacités je récupèrerai et je ne pense pas tout mais je vais suivre ton conseil et essayer de courir un peu. Merci de ton soutien c'est vraiment important en ces heures difficiles

Tsuky.lu - 09/11/2019 à 18h34

Bonsoir, je voulais te dire que je te soutiens et j'espère que ça s'améliorera pour toi même si les dégâts sont assez importants, je te souhaite d'avoir tout ce que tu désire courage à toi, et 30 ans ce n'est que le début de ta vie t'inquiètes pas je suis sûr que ça s'améliorera pour toi.
Bonne soirée à toi

Nono38 - 12/11/2019 à 11h35

C'est gentil tsuky je garde le moral enfin j'essaie... Quand chaque geste de la vie quotidienne est une épreuve c'est vraiment une lutte de chaque instant mais pour l'instant j'ai encore la force de tenir je ne sais pas pour combien de temps. Merci à toi c'est gentil bonne journée.

Flows - 16/11/2019 à 20h29

Des nouvelles de ta situation nono ?

Nono38 - 19/11/2019 à 20h35

Salut Flow c'est gentil de t'inquiéter ça veut toi ? J'aurais aimé te dire que tout va mieux mais mon état physique est de pire en pire et ma vue de plus en plus trouble... Je sors de six semaines d'hospitalisation psychiatrique c'est vraiment pas facile dès que tu te sens pas bien cachet pour te faire taire je ne suis pas près d'y retourner... Côté avenir je commence à me renseigner pour une euthanasie parce que chaque jour qui passe c'est de pire en pire donc voilà voilà c'est la joie mais bon on verra bien.

amelita - 24/11/2019 à 16h43

Bonjour Nono,

Je suis désolée pour toi et je te comprends sincèrement. J'ai un handicap auditif depuis 6 ans et moi aussi, j'ai pensé à l'euthanasie. C'est légitime d'y penser quand ta vie explose. J'avais mal en permanence aux oreilles et aucun médecin n'a trouvé ce que j'avais. J'entends même super bien, mieux que les autres. Alors je suis passée et même encore maintenant, je passe pour une cinglée.
Regarde un peu sur le net, si d'autres ne vivent pas la même situation que toi. C'est peut être une maladie rare et les médecins ne comprennent pas car c'est hors du commun. (Ou t'es juste un gros taré, non je déconne happy
Je t'envoie plein de bonnes ondes, je vais aussi prier pour toi. Ca doit être vraiment compliqué de vivre dans le brouillard en permanence.
Donne de tes nouvelles et viens nous parler autant que tu veux, pour soulager ton coeur.
On est là !
Bon courage

Jagggg31200 - 25/11/2019 à 05h47

Pour ma part la faiblesse, le manque d'amour, une enfance horrible.pas étonnant que je ne sache pas où aller, Gangstar ou ces vrais hommes qui me poussereont vers le haut. Tout ce que je sais c'est que l'amour ( ah difficile de nos jours ! ) Et la seule chose qui m'APPAISE ! TOUT SIMPLEMENT incroyable . Il faut juste savoir ce que l'on veut de la vie, sans se dire ,jamais jamais jamais, oh je vais peut-être pas y arriver... Allez courage tu mérites

Nono38 - 25/11/2019 à 15h18

Merci jaggg mais c'est mon corp qui me dit tu vas pas y arriver... Merci amelita je pensais justement prendre contact avec un organisme spécialisé en non et mal voyant sait on jamais je vais même apprendre le braille pour pouvoir enfin relire des livres c'est ce qui me manque le plus chez moi il y a des bouquins partout c'est risible... Merci à tous de vôtre soutien la solitude c'est le plus dur dans ces heures sombres ne tkt pas l'euthanasie sera mon dernier recours j'ai envie de vivre et de reprendre les choses en mains sinon j'aurais déjà ouvert une bouteille. Je vais faire chié les médecins jusqu'au bout c'est dingue de voir à quel point dès qu'ils ne comprennent pas un truc Ha ben c'est psychologique vous êtes fou vous voulez pas des petits cachets pour vous faire taire... Mais je vais les faire chier jusqu'à ce qu'il trouve !!

Répondre au fil Retour