Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Voilà tout est finit que ça serve d'avertissement à d'autres

Par Nono38

27 réponses


amelita - 02/12/2019 à 09h58

Salut Nono happy

Je suis contente que tu ailles mieux. Et, t'as bien raison de t'énerver. C'est soit la déprime, soit la colère. Mon médecin de famille qui me connait bien, m'a dit qu'il fallait pardonner aux médecins, car ils ne connaissent pas tout, mais j'avoue que ce n'est pas évident !
Alors le braille, ça se passe comment ?
De mon côté, en ce moment, je me soigne avec l'hypnose et je garde espoir de guérir un jour de mon handicap auditif. J'ai découvert par exemple, les sons isochrones qui apportent l'apaisement et facilitent la méditation. Ca me fait un bien de ouf !
Et bien entendu, aucun médecin ne m'en avait jamais parlé. A part me dire que je suis tarée, c'est tout ce qui'ils font !
Continue de chercher tes solutions, tu trouvera peut être un jour la guérison. Ne baisse jamais les bras, la vie est tellement surprenante !
Encore Bon courage et donne de tes nouvelles l'ami !

Amelita

Nono38 - 08/12/2019 à 13h49

Bonjour à tous j'espère que tout le monde va bien. Pour moi c'est juste de pire en pire physiquement je ne fais presque plus rien et ma concentration baisse beaucoup... Avec mon médecin on a trouvé un manque en vitamines b12 qui expliquent mes symptômes. Dans six mois je saurais quelles séquelles resteront et vu l'alcool et la drogue que j'ai pris je pense qu'elles seront lourdes et insupportables... Je pense de plus en plus à l'euthanasie car je ne supporte plus de vivre ainsi enfermé dans mon propre corps c'est juste une torture une souffrance de chaque instant et personne ne supporterai ça très longtemps. Je vais essayer de me renseigner pour en finir dignement plutôt que pendu à un arbre. La France est vraiment arrièrer dans ce domaine c'est une honte quand on a de bonnes raisons de vouloir mourir on 'en devrait pas être obligé d'aller à l'étranger. Courage à tous ceux qui essayent d'arrêter les conneries ne finissez pas comme moi.

amelita - 09/12/2019 à 09h59

Salut Nono,

Je suis affreusement désolée pour toi, c'est vraiment injuste ce qui t'arrive.
Et, je te comprends, je te soutiens de tout coeur.
Peut être que l'apport en vitamines va fonctionner ?
Attend au moins les 6 mois, avant de prendre ta décision.
Tu sais, de mon côté, il m'a fallu longtemps pour comprendre que je devais protéger mes oreilles. Et, c'est quand j'ai réellement, arrêter de m'exposer au bruit que j'ai de moins en moins ressenti la douleur. Est ce que dans ton cas, tu ne dois pas accepter de vivre dans le noir pour protéger tes yeux, un certain temps. Moi, j'ai fait 6 ans de silence pour m'en sortir et maintenant c'est très supportable. Est ce que tu as essayé les médecines alternatives comme le magnétisme, l'acupuncture, l'hypnose etc.. ?
Ca m'a beaucoup aidé quand la médecine traditionnelle ne m'apportait rien. J'ai même essayé d'aller à Lourdes dans l'espoir de vivre un miracle médical.
Courage l'ami ! Tu ne sais pas à quel point tu es fort et comme on peut supporter la douleur beaucoup plus qu'on ne le croit. Je réalise aujourd'hui, qu'heureusement que je ne suis pas allée au bout de ma démarche d'euthanasie en Suisse. La vie peut changer, il faut juste que tu gardes l'espoir et tu verras bien dans 6 mois. Effectivement, se pendre, c'est pas terrible et en plus ça peut traumatiser la personne qui trouverait ton cadavre. En France, on nage dans le déni médical complet ! J'espère que si tu vas au bout de ce projet d'euthanasie, tu sera accompagné par un(e) proche. Les gens ne comprennent pas ce désir de mourir, de la part de malades qui souffrent, ils vont surtout le culpabiliser. Mais, comme tu l'expliques très bien, il existe des douleurs impossibles à supporter. Je te souhaite d'être très fort et je t'envoie plein de bonnes ondes pour t'apaiser. Je vais aussi prier pour toi, de tout coeur, pour que tu ne souffres plus.

Amelita

Nono38 - 09/12/2019 à 10h23

Merci amelita mais apparemment mes yeux vont très bien c'est le cerveau qui bug... Ben je le mérite un peu quand même je n'ai pas pris la vie au sérieux et maintenant que je fais les choses comme il faut je paye la facture... Je m'accroche mais c'est juste ignoble j'ai pris perpétuité dans mon corps. Le pire c'est les gens qui vont bien qui te font la morale et te disent que tout va bien se passer mais les gars vous tiendrez même pas une journée comme ça j'enrage de cette situation !! Enfin on a juste à attendre et de voir l'évolution merci de ton soutien

amelita - 09/12/2019 à 11h11

Je t'en prie !
Oui je comprends moi aussi j'ai déconné à la base, et je le paye très cher. Mais, je ne culpabilise plus, parce que si je me défonçais, j'avais aussi mes raisons. C'est la souffrance morale qui m'y a poussé.
Moi aussi, on m'a dit que ça vient du cerveau, mais je n'y crois qu'à moitié. On m'a aussi dit que mes oreilles vont très bien et j'entends même mieux que les gens lambda. Pour moi, c'est bullshit tout ça. Enfin, je fais quand même une psycho-thérapie pour voir. Mon psychiatre m'a dit dès le début qu'il pense que c'est un problème physique et on travaille ensemble la façon de supporter ça. Ca me fait un bien fou. Mais, c'est le je ne sais plus combientième psy que je vois. Les autre ont voulu me coller une maladie mentale.
J'espère que tu peux parler à un professionnel compétent toi aussi ?

Nono38 - 09/12/2019 à 20h50

Et bien malheureusement j'ai trouvé une psychologue compétente mais financièrement ça va être compliqué je suis terrifié je ne peux plus travailler moi qui adore ça je ne peux plus lire je ne peux plus sortir plus d'une heure j'ai vraiment peur de l'avenir... En plus comme les ophtalmologue ne trouvent rien en plus d'être mal voyant je vais finir sdf je suis dégoûté moi qui voulait reprendre ma vie en main... Tu as raison il ne faut pas culpabiliser mais j'ai gâché ma vie comment ne pas s'en vouloir... Tout ce que j'aime on me l'a pris... Je n'ai vraiment plus aucune raison de vivre je m'accroche mais c'est vraiment dur...

amelita - 10/12/2019 à 09h25

Non, n'aie pas peur. Il existe des aides exceptionnelles pour t'aider. Tu ne deviendras pas SDF. Tu ne vas pas travailler, car tu ne le peux pas, mais tu vas t'y habituer. Il faut que tu acceptes ta situation et que tu cherches de l'aide financière, auprès d'une assistante sociale. Tu peux aussi voir un psychiatre, pour faire une psychothérapie. C'est ce que je fais et je le vois, une fois par semaine. C'est remboursé par la sécu et comme j'ai la CMU, je ne paye rien. Ca fait 6 ans que je vis du RSA et ça va. Tu peux aussi demander l'aide de la MDPH, pour obtenir le statut de travailleur handicapé et avoir une pension d'invalidité. Moi, il m'a fallu 6 ans pour me décider à le faire, ne fais pas comme moi, fais le dès maintenant. Tu peux aussi contacter un médecin de la Sécurité Sociale pour qu'il te trouve une solution ou l'assistante sociale de la sécu. C'est pas le moment de t'apitoyer sur ton sort, même si c'est légitime, mais c'est le moment d'accepter que tu as besoin d'aide et de le réclamer auprès des bonnes institutions. Tu as bossé, tu as cotisé, c'est ton droit ! Tu peux aussi en parler à ton conseiller Pôle Emploi, pour qu'il t'oriente vers des associations d'aide aux personnes malades. Ma conseillère Pôle emploi est très sympa avec moi, depuis que je lui ai dit la vérité sur ma situation. Elle m'a orienté vers une assos qui coache les personnes avec un handicap. Elle comprend ma situation, elle m'a proposé de reprendre mes études, dès que j'aurais le statut de travailleur handicapé, et de le faire à distance chez moi, car je ne peux pas trop sortir à cause du bruit. L'isolement, je t'assure, ce n'est pas la fin du monde, tu vas t'habituer. Il y a internet pour communiquer, il y a le téléphone aussi dans ton cas je pense ! Tu peux aller aux restos du coeur pour avoir de la nourriture gratuite et trouver une épicerie sociale (chez moi, ils font la livraison pour les malades qui ne peuvent pas se déplacer) Allez courage ! Je te soutiens, je te comprends et donne de tes nouvelles l'ami. Big Hugg
Bon courage !

Nono38 - 10/12/2019 à 13h20

Je sais bien que tu as raison mais j'ai arrêté l'alcool et la drogue pour retrouver une vie normale trouver un travail une femme et avoir des enfants si c'est pour attendre la mort chez moi tout seul sans rien pouvoir faire autant en finir rapidement de toute façon je sais que je ne supporterai pas de vivre comme ça j'ai toujours aimé travailler être actif... Je vais me renseigner pour les aides merci mais je vais aussi me renseigner pour l'euthanasie je ne supporte pas cette situation de merde

amelita - 10/12/2019 à 16h58

Essaye de vivre un jour à la fois.
Bonne 24 h et bon courage !

Répondre au fil Retour