Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Voilà tout est finit que ça serve d'avertissement à d'autres

Par Nono38

27 réponses


amelita - 11/12/2019 à 09h32

Salam Hadrien !

Je suis chrétienne et je te propose que nous priions ensemble pour Nono.

La Paix du Christ

Barak Allahu fik !

amelita - 11/12/2019 à 15h48

Merci Hadrien

Que Dieu te bénisse également happy

Alors, c'est partit pour la prière ! Je suis d'accord, rien de mieux que deux religions qui s'unissent pour aider son prochain.

Le Saint Esprit viendra m'indiquer le moment où tu pries et je te rejoindrais en pensée.

Bonne prière dans l'amour de Dieu !

Nono, n'oublie pas que nous t'aimons et que nous tenons à toi. Comme l'a dit Hadrien, tu n'as pas fait tout ça pour rien. Tu l'auras t'a petite femme et ta petite famille, il suffit d'y croire !
Je t'embrasse

Amelita

amelita - 11/12/2019 à 16h02

L'homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, l'a appliquée sur mes yeux et m'a dit : "Va au bassin de Siloé et lave-toi." J'y suis donc allé, je me suis lavé et j'ai pu voir.

La Bible Jean 9-11

Nono38 - 12/12/2019 à 19h19

Désolé mais la religion est moi on est pas très ami même si je pense qu'il existe peut-être un dieu je ne crois et ne croirai jamais en ces textes après si ça vous aide tant mieux pour vous je ne vous juge pas on croit tous en ce qu'on veut. Moi là j'ai été interné de force chez les fou furieux je suis vraiment triste je n'irai plus jamais voir un médecin c'est finit mes symptômes ce sont un peu atténué mais je pense que mon cerveau a un problème on verra bien l'avenir bonne soirée à vous

Moderateur - 13/12/2019 à 11h24

Bonjour Nono38, bonjour Amelita, bonjour Hadrien,

Amelita et Hadrien vous avez donné ces derniers jours à cette conversation une tournure inédite dans ces forums. Nous comprenons tout à fait que votre foi ait pu vous soutenir et vous soutienne encore. Vous avez réussi à vous en sortir et vraiment bravo pour cela. Le soutien et la solidarité que vous exprimez vis-à-vis de Nono38 sont remarquables et nous ne doutons pas de la sincérité de votre démarche. Soyez-en remerciés et nous espérons que vous pourrez continuer un tel soutien ici, avec lui ou avec d'autres.

La mise en avant de la religion ou l'incitation à "croire" pour trouver de l'aide pour s'en sortir est un phénomène connu dans le monde des addictions. C'est par exemple l'un des principes de fonctionnement des Alcooliques Anonymes. Cependant le sentiment religieux est un sujet vraiment intime, qui appartient à chacun mais que tous ne partagent pas. Et ceci aussi cela doit être respecté et entendu. Nono38 a ainsi exprimé son malaise vis-à-vis de cette voie et combien elle ne lui correspondait pas.

Aussi - et ceci s'adresse particulièrement à vous Hadrien - nous devons vous mettre en garde contre les solutions plaquées sur les autres. Nous pensons que vous comprenez que ce qui a marché pour vous ne fonctionne pas forcément pour le voisin. Cependant, même si vous le comprenez, à partir du moment où vous jouez la petite musique du "et si... quand même... tu faisais le même chemin que moi et tu te mettais à croire en Dieu... tu serais sauvé" vous œuvrez pour instiller un doute et faites œuvre de prosélytisme. Nous comprenons que vous êtes porté par votre propre conviction mais en faisant cela vous ne soutenez plus la personne que vous avez en face de vous. Vous cherchez à la convaincre et c'est différent.

Nous espérons donc que désormais vous pourrez faire la part des choses entre votre parcours, vos convictions personnelles et ce qui peut aider l'autre (vos encouragements, votre solidarité, votre expérience d'arrêt avec le cannabis...).

Bien cordialement,

le modérateur.

amelita - 13/12/2019 à 12h27

Oui, le plus important c'est de nous entraider les uns les autres.

Coucou Nono happy

C'est quoi cette histoire d'internement de force encore ? Tu es libre quand même, non ? Franchement, ça fait un peu flipper cette médecine qui voit des fous partout. Il me semblait qu'on n'internait que les gens dangereux, non ? C'est parce que tu as parlé d'euthanasie ou quoi ? Non, mais on a rien le droit de dire, c'est dingue !!
Moi, j'ai fait la grève des médecins pendant des années, après avoir été internée... pff ! Ils traumatisent les gens et ils ne s'en rendent même pas compte. Et quand on en parle, c'est nous les cinglés !
T'as raison, protège toi si tu ne le sens pas. C'est malheureux à dire, mais il n'y a que toi, qui connais vraiment ton état de santé et tes symptômes.
Je suis super contente que ça aille un peu mieux ! Yes ! Ca c'est une super belle nouvelle. Que ça continue alors. Même si ton cerveau est détérioré, personne ne connait les capacités réelles du cerveau. On ne connait qu'un petit pourcentage de cet organe magnifique. Je reste persuadée que tu vas guérir, petit à petit et que ton cerveau va se réparer lui même. Si tu n'y arrives plus, t'inquiète moi je suis super optimiste pour toi happy
Bon rétablissement, repose toi bien !
Big Hugg

Amelita

Moderateur - 16/12/2019 à 09h21

Bonjour Hadrien,

Le seul message reçu est celui que je viens de valider ci-dessus. Votre autre réponse a donc du se perdre. Pensez à la sauvegarder avant de cliquer sur envoyer (en sélectionnant le texte puis en le copiant dans votre presse-papier). Cela arrive lorsqu'on est connecté depuis longtemps et/ou que l'on met longtemps pour rédiger un message.

Cordialement,

le modérateur.

Nono38 - 16/12/2019 à 23h20

Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien pour ma part je suis toujours enfermé sous contrainte c'est vraiment une honte ce système de santé vous êtes malade vous souffrez on vous enferme et on vous mets sous cachet... Je me pose toujours autant de questions est ce que c'est la drogue qui m'a fait ça une tumeur au cerveau une intoxication à cause d'une huile essentielle que je mappliquais sur la nuque à cause de mes cervicales douloureuses... Le plus dur c'est de ne pas savoir... Le 24 j'ai lirm je contacterai donc une association pour le droite à mourir dans la dignité le 25 si mon état est incurable je ne me vois pas vivre comme ça... Merci de votre soutien mais là vraiment je sens la fin arrivée. Prenez soin de vous et continuez de soutenir les gens comme vous le faites ça aide beaucoup passez de bonnes fêtes je vais tâcher de profiter de mon dernier Noël... cordialement Renaud.

Nono38 - 06/01/2020 à 17h26

Voilà mes derniers espoirs réduits à néant lirm n'a rien donné mon état ne fait qu'empirer je deviens chaque jour un peu plus faible je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai contacté la Belgique mais comme personne ne sait ce que j'ai ils ne voudront certainement pas m'aider... Je vais être obligé de mettre fin à mes jours moi même... J'ai encore de l'espoir mais très peu je suis terrifié face à la mort il y a tellement de choses que j'aurais voulu faire... J'ai peur et je suis seul pour mon dernier combat... Mais j'enfile mon armure et me prépare pour un combat perdu d'avance je lutterai jusqu'au bout je partirai dans l'honneur.

Répondre au fil Retour