Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arret cannabis suite a 20 années de dependance

Par ric_80000

177 réponses


ric_80000 - 11/08/2020 à 16h32

Bonjour Mam's73 ,

les palpitations et autres sueurs nocturnes s'estompent avec le temps. Après un mois ça devient plus supportable mais dans les moments de stress les palpitations ou sueurs et nausées reviennent.

La apres quelques mois sans fumer elles se font rares et les sueurs nocturnes ont disparu ainsi que les cauchemars . Dommage je commençais à apprécier d'aller dormir en sachant que j'allai presque vivre un film.

Voilà en vous souhaitant à tous une bonne lutte et surtout de s'accrocher. Vaut mieux payer et éliminer le mauvais de cette manière volontaire plutôt que par tout autre moyen qui ne serait pas volontaire.

Profil supprimé - 15/08/2020 à 22h34

Salut capet et ric ,je viens au nouvelle
Comment vous allez ?
Moi j'ai arrêté depuit le mois de mars et je me sent bizarre.
Toujours des douleurs intercostal, palpitations vraiment légères et des sensations de vertige.
Il me semble capet qu'on a arrêté un peu pres en même temps j'aimerais savoir si tu resent la même chose que mois comme du stress.
Et toi ric comment te sent tu? Et tu passer par cette fasse que je traverse. Cette fasse ou on a beaucoup de stress et envie de rien faire ? Cette fasse ou on se sent seule!!
Merci pour vos réponses. Et bon courage a tous.

ric_80000 - 02/10/2020 à 16h16

Bonjour Sabsab75 , capet Mam's73 et les autres ......

C'est toujours un plaisir de vous lire et de m'apercevoir du courage qu'il me fat encore pour surmonter cette folie qui a commencé bien trop tôt et il y a bien trop longtemps.

Pour te répondre Sabsab , oui j'ai toujours ces douleurs intercostales et qui se manifestent subitement . toujours ces troubles qui dure et qui ont duré à tel point que afin de savoir si tout ça était un réel problème de santé car les médecins me disent toujours que je fais des crise de panique ou des crises d'angoisse et que je m’inquiète trop, j'ai repris la fumette depuis plusieurs semaines et hop tout va mieux. Hormis bien sure mon état d'esprit car je me dis que j'ai baissé les bras mais j'en suis arrivé à un point ou j'allais vraiment pas bien. Les sueurs nocturnes ont cessé rapidement ainsi que les cauchemars. Mis à part une période de quelques mois ou je me sentais assez bien car je n'avais que du positif et quelques douleurs seulement aux cotes et au dos,j'ai commencé a croire que ma santé était vraiment atteinte . Fin août , j'en ai vraiment eu marre et je me suis dit si c'est le manque alors en reprenant je devrais retrouver mon état de santé normal et c'est ce qui s'est passé.
Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai replongé dedans et oui je me sentais vraiment seul .
La malheureusement j'ai l'impression de revivre et de retrouver mes moyens .

J'ai donc décidé de reprendre et de continuer .Sinon ma vie s’arrête et ma santé régresse je perds du poids au lieu d'en prendre je me sens faible et manque de force de tonus. Là , que je re fumes un peu la plupart des personnes qui me voient me disent que j'ai une meilleur mine et que je donnai l'impression de ne pas aller bien ces derniers temps.

Il est hors de question que je reste coincé à fumer à vie. Je ne vais pas arrêter net comme je l'ai fait mais je vais plutôt diminuer les doses et espacer les jours de fumette. Je constate que si je fumes 1 joint chaque 3 jours les symptômes de douleurs thoraciques etc ne se manifestent pas.

Mon médecin traitant dit qu'il est possible que ce soit des névralgies du au stress. et c'est vrai qu'en prenant des anti inflammatoires , mes douleurs sont moindres.

Voilà les nouvelles malheureuses et je ne regrette ni d'avoir arrêter ni d'avoir repris.

Je vais m'en tenir à la diminution progressive sans substitut et je pense être conscient de l'enjeu.

Vous souhaitant à tous de ne jamais recommencer .







Profil supprimé - 08/10/2020 à 21h33

bonsoir ric_80000
Cela faisait combien de temps que vous aviez arrêté de fumer ?
C'est dommage d'avoir repris mais si vous ne regretter pas et que vous vous sentez mieux cest tant mieux alors .. moi aussi j'hésite a reprendre car malheureusement apres 4 mois sans fumer j'ai toujours des douleurs intercostale parfois beaucoup moins qu'avant quand même et toujours cette tachycardie c'est cela qui m'embête le plus vraiment je fais une fixation dessus c'est horrible mais pareil beaucoup moin que au debut dieu merci mais elle est toujours la quand même surtout quand je travaille je marche ect .. vous votre tachycardie est partie totalement au bout d'un mois ?

Ben64 - 09/10/2020 à 14h22

Cc moi 8 mois d'arrêt tenez bon

Ben64 - 09/10/2020 à 17h33

8 mois bientôt et j'en ai bavé, grosse crise d'angoisse sensation de mourir douleur cote coeur et j'en passe mais la au bout de huit mois j'ai l'impression que cela s'atténue c'est long et vous comment allez vous ?

pitou07 - 12/10/2020 à 06h13

Pourquoi toujours vouloir s'arrêter et souffrir le martyr. Acceptez plutôt que ça vous fait du bien et au lieu de prendre des médicaments à n'en plus finir pour compenser et régulez votre consommation.

C'est pour cela que le cannabis thérapeutiques existe. Vous croyez que c'est mieux de prendre des cachets pour soigner vos angoisses ou votre dépression.

C'est sur que fumer 10 joints par jour c'est bof mais avec du contrôle et de l'aide vous pouvez vaporiser (bien meilleur que fumer) 0.1g par jour par exemple et vous porter très bien toute votre vie.

Boire une tasse de café ou un verre de champagne chaque jour ne fait pas de mal, mais 2 litres de café ou une bouteille de champagne chaque jour et le résultat sera le même.

A quand un usage médicalisé du cannabis en France pour arrêter d'avoir des surdosage et ensuite des personnes qui tentent à tout prix le sevrage et qui finalement tombent dans les tranquillisants ou autres substances autant addictives mais légales.

Voilà, mon message n'est pas fait pour faire du bien, mais c'est peut être un autre éclairage pour lutter contre toutes ces souffrances que je lis à cause du sevrage au cannabis.

Ben64 - 12/10/2020 à 10h03

Tu seras que le cannabis peut faire mal et l'effet inverse, moi c le cas des que je fumais au bout de 20 ans cela me fait des crises d'angoisse etc ,cela me fait plus le bien que pendant toutes ces années, alors avant de parler renseignés toi

Ben64 - 12/10/2020 à 10h05

Donc oui ça m'a fait du bien pendant 20 ans mais plus maintenant désolé de te contredire

Répondre au fil Retour