Bonjour j’ai vraiment besoins d’aide
Par Eva8874
Alors voilà je Comsommer régulièrement du canabis sa fait un mois que j’ai arrêter une amie à moi à ramener de lectasy elle en avais 25 en tout on les a consommer en 6 jour à 3 personnes dessus je ne sais pas vrmt combien j’en ai prit mais là redescente me fait peur la première soiree impossible de dormir je reçoit comme des décharges dans mon cerveau et mon corp et de plus j’ai fait des cauchemars super effarayant et là je suis à ma deuxième nuit je n’arrive toujours pas à dormir j’ai fait l’erreur de boire un gorgée d’alcool les décharges dans mon corp était pire en pire mais là elle sont pareille que hier est ce que sa va passer ou est ce que j’ai était trop loing et si je le dit à mes parents je suis morte et je suis majeur

Mise en ligne le 06/10/2023
Bonjour,
La consommation de MDMA (ecstasy) peut entrainer des effets indésirables durant plusieurs jours. Il s'agit notamment pour l'organisme de pouvoir se rééquibrer naturellement après un pic artificiel de sérotonine qui a été engendré par la prise de produit.
Nous vous joignons en bas de réponse notre fiche produit sur la MDMA qui vous informe sur ses risques et effets indésirables, il prodigue également des conseils de réduction des risques si vous ne pouvez vous abstenir de consommer à l'avenir.
En général l'organisme met quelques jours à se rééquilibrer. Si votre mal-être était persistant, vous pouvez vous tourner vers un médecin addictologue afin d'être éclairée et aidée sur ce qui se passe pour vous.
Afin d'être aidée, il est également possible d'en rencontrer un de manière individuelle dans le cadre de structures nommées Centres de Soin d'accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil est gratuit et confidentiel (vos parents ne seront pas prévenus), sans jugement de la part des professionnels.
Si cette démarche vous intéresse, vous trouverez des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sir votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et le dimanche de 14h à 20h.
Bien cordialement.