Test salivaire&Permis de conduire
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai trois questions qui reste sans réponses , On t-il le droit de procéder au test salivaire si je n'est pas d'herbes sur moi ou dans ma voiture? (mise a part si j'ai l'air vraiment défoncer biensur) Quel est le risque réel si on m'arrête avec 1-2g d'herbes pour mon permis en sachant que je n'es aucun casier?. Si je fume durant la soirée dison un ou deux joins dans la soirée, suis-je positif au test le lendemain? Merci d'avance pour vos réponses :)

Mise en ligne le 11/09/2012
Bonjour,
Oui, lors d'un contrôle routier, il est toujours possible de procéder à un dépistage salivaire puisque ce dernier peut avoir lieu en toute occasion. Le conducteur ne peut pas refuser de s'y soumettre.
Si l'on vous arrête avec quelques grammes d'herbe, l'issue dépendra, entre autres, des résultats des dépistages réalisés, à savoir si vous conduisiez, ou pas, sous l'emprise de stupéfiants.
Le cannabis est détectable pendant 24h dans le sang, 2 à 3 jours dans la salive. Dans les urines, en cas de consommation occasionnelle, le cannabis reste présent pendant 3 à 5 jours ; en cas de consommation régulière, cela peut être détecté pendant 30 à 70 jours.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les dossiers spécifiques mis en lien en fin de message.
Pour toute question ou renseignement supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.