Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conjoint cache et nie sa consomation de cocaine

Par Jo76

30 réponses


stephanie17 - 14/06/2019 à 10h57

Merci Codelea, ça me fait du bien de te lire.

Je comprends, ça doit être très dur d'entendre tout ça. Je pense qu'il se sent démuni mais il faut qu'il pense à toi.
Je ne sais pas ce qui est le mieux. Pour moi couper le contact m'a permis de respirer, de sortir de tout ça. Meme si c'est horrible, je ne peux plus entendre ses histoires, essayez de respirer pour deux.
Pour moi il est vital de ne plus avoir de contact, sinon je sais que je n'en sortirais jamais. Apres cette décision est propre à chacun et chacun fait comme il peut.

Je n'ai tellement plus supporter de l'avoir désagréable et limite schizophrene face à moi (un jour t'es l'amour de ma vie et le lendemain limite "va te faire voir"...). Je sais que ce n'est pas lui, et pour rester sur une bonne image de lui et ne pas gâcher tous nos souvenirs je suis obligée de tout couper. Et même si ça fait très mal par moment, ça fait aussi du bien. Je me recentre sur moi même et j'essaie juste de vivre normalement, sans le drame.
J'ai eu également la chance de tomber sur quelqu'un qui a compris qu'il me rendait malheureuse, et ne supportait pas ça. Il a donc en quelque sorte fait le choix avec moi.

Chaque histoire est différente, mais je ne regrette pas mon choix. Plus les jours passent, plus je suis sure. J'ai décidé de le revoir uniquement à sa demande et uniquement s'il est sobre depuis au moins 1 mois. Car sinon je sais que je ne peux pas croire un mot qui sort de sa bouche...

C'est normal qu'il soit dans l'imcompréhension, car toute cette situation n'a pas de sens. L'amour est là, et on nous a rabaché toute notre vie que "l'amour est plus fort que tout" mais visiblement non. Il faut qu'il s'en sorte avant de te critiquer toi, il doit comprendre ton choix et choisir lui de se bouger pour en sortir... Sinon c'est du temps perdu et de la souffrance en continue.

<3

Lola200 - 16/06/2019 à 15h42

Bonjour à toute
Moi aussi je suis entrainde me perdre j arrive plus à gérer à essayer t aider et de comprendre. Je m en veux d être là et de rien faire je m en veux de subir et je pense aussi comme lidouMB et Stéphanie 17 z partir .je me sens coupable je sais plus quoi faire de cet amour destructeur. Il me dit m aimer et me parle mal quand le manque arrive .
Aider moi svp à me poser et à mieux réfléchir. ...c est moi qui suit entrain de couler..

stephanie17 - 17/06/2019 à 10h16

Hello Lola !

Essaie de ne pas culpabiliser, je sais c'est facile à dire mais encore une fois tu ne peux pas faire grand chose.
J'ai l'impression déjà que tu donnes tout et tu t'oublies.
C'est un tel fléau...
Le manque que tu vas ressentir si tu pars est immense et parfois presque insurmontable, mais vivre comme ça, dans l'attente de la rechute, se sentir mal à l'aise, rentrer chez soi avec la boule au ventre etc... C'est encore pire.
(en tout cas ça l'était pour moi).
Parfois je me dis que je m'en sortirai jms mais je n'ai pas non plus envie de retourner dans cette situation.
Ne te laisse pas couler, tu peux te battre toi et sortir de cette relation. Et meme si tu ne veux pas le quitter etc, essaie peut etre de prendre un peu de distance quelque temps, pour respirer par toi meme et pas respirer pour quelqu'un d'autre.
Aucun choix n'est simple dans cette situation...
Courage et force

Répondre au fil Retour