Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arret Canabis après 32 ans de consommation

Par fredolif

40 réponses


Ben64 - 02/10/2020 à 17h50

Salut Ric dommage que tu es repris. Tu as tenu combien de temps? Moi le 15 cela fera 8 mois et toujours pas le top mais franchement c'est beaucoup mieux qu'au début, beaucoup moins de symptômes désagréables. Tiens moi au jus

ric_80000 - 05/10/2020 à 10h59

Bonjour à tous ,

Salut Ben64....j'ai tenu 11mois .......je sais c'est dommage. de 79kilos je suis tombé a 68 depuis que j'ai arrêté. En plus des douleurs et autres troubles d'origine nerveuse d’après mon médecin.

Pour le moment ça ne me fais rien de refumer un peu. je ne vais pas augmenter ma conso et j'ai un concours au mois de fevrier je dois donc etre pret et en forme.


Bon courage à tous !

Ben64 - 05/10/2020 à 14h14

C'était quoi tes troublés nerveux?

ric_80000 - 05/10/2020 à 16h00

Bonjour à tous ,

Ben64 , j'ai eu des palpitations cardiaques et d’après les médecins c’était le stress.

Également des douleurs intercostales et des douleurs aux articulations poignet coude genou, et d'apres les medecins encore une fois à cause du stress. On me proposait à chaque fois des myorelaxants et des cachets pour dormir. J'en ai pris le temps de me rendre compte que ça navait aucun impact positif hormis de ne plus dormir sans ce cachet de zopiclone. J'ai pris ces cachets 3 semaines et j'ai arreter .

J'ai eu ensuite une nevralgie cervicale qui m'a cloué au lit 2 mois .Toujours les nerfs qui sont impactés. La jai fias IRM cervicale scanner qui n' rien revelé pour expliquer la douleur.

Voilà quand j'ecris ," autres troubles d'origine nerveuses" , en faites ce n'est pas vraiment exact. Ce qui serait plus juste c'est d'ecrire que mes nerfs sont impacctés par le manque apparemment.

Voilà et bon courage à tous

Sweexdebx986 - 12/10/2020 à 20h29

Ric,tes symptomes sont les memes que les miens et je pence avoir eux pire que toi ,des genres de choc electrique dans la tete ,palpitation de ouf,j ai meme cru a un probleme cardiaque mais le toubib me dit stress ici c est la deuxieme fois que j arrete je me suis fais avoir en retombant dedans .....tu buvais avec ta conso de weed ?

Bruhbro - 06/12/2020 à 07h59

30 ans de conso, 20 ans de conso ils ont pas compris que ca prend des pauses en 20 ans???

Olivier 54150 - 19/12/2020 à 19h05

Bonjour fredolif, merci pour ce fil,
bonjour tous.

Je viens de lire ce fil avec grand intérêt.
Un grand merci à vous pour ces partages.

Je fume depuis que j'ai arrêté l'alcool, c'est à dire 22 ans. (1998)
J'ai arrêté de fumer 15 mois en 2005 puis repris. Jusque là c'était 10 à 15 bedo par jour.

Re arrêté fin 2014 et repris août 2018
Que le soir puis 4 à 6 par jour.

Re re arrêté en février 2020 et repris en août.
Que le weekend puis un ou deux chaque soir.

De nouveaux en phase d'arrêt à ce jour.
Mes dernières conso c'est un joint le 20 novembre et un le 16 décembre.
Je compense avec du CBD.

J'en ais un peu marre de tout ça. Toutes ma vie tourne autour des addictions que je consomme ou pas.

Il y a bien une période où je me sentais libre de tout produit, de 2014 à 2018, je ne pensais vraiment pas replonger car j'y pensais plus, c'était aquit... j'étais si bien.

Échanger un peu sur le sujet, découvrir d'autres points de vues, se sentir moins seul... Si ça vous dit...
N'hésitez pas à venir ou revenir partager ici.
Oliv

Catarina - 04/01/2021 à 11h05

Bonjour à tous,
Merci pour ces témoignages, je me demandais si Fred est toujours par la? Serait ce possible d'entrer en contact et d'avoir 1 conversation privée?
Je suis en couple avec un homme qui fume depuis des 13 ans (il en a 39) , je suis non fumeuse mais j'ai tjs accepté les fumeurs de joints ( potes ou petits copains) , je m'en foutais.
Mais là il ne vit que pour ça, il les enchaîne, sans réelle activité il ne fait que ça de ses journées. Même quand il s'occupe de notre fille il va s'isoler pour fumer.
Ma tolérance à évolué, aujourd'hui je voudrais qu'il arrête, ou que ça devienne juste 1 joint le soir..
Je suis persuadée que c'est ça qui le rend si insupportable au quotidien, parano, agressif, mal dans sa peau et j'en passe.
On a réussi à avoir 1 conversation où il m'a avoué avoir envie d'arrêter, il m'a demandé du temps, mais ça fait 6 mois qu'il me mène en bateau car il n'en a pas la moindre envie.
Pouvez vous me dire honnêtement, pourquoi vous continuez à ce point ? Est ce que c'est comme il me dit juste une habitude, ou qu'il aime juste ça ? Est-ce que vous vous rendez compte que ça vous rend c**? (C'est pas 1 attaque mais 1 vraie question )
Dès que j'aborde le sujet il m'envoie balader. J'ai besoin de comprendre car son comportement à mon égard qui d'après moi est directement lié aux joints, a detruit l'amour que j'avais pour lui et malheureusement je pense à le quitter.
Comment le convaincre ou l'aider ?

fredolif - 05/01/2021 à 08h52

Bonjour,

Je viens de découvrir ce message et j'avoue que je comprends bien votre désarroi.
Oui, surconsommer rends parano, déprimé, tendu, agressif ... Le problème, ils ne le reconnaissent pas du tout.
J'ai nié des années ce qui est si évident aujourd'hui.
Il m'est arrivé depuis deux ans de refumer, mais on reprends toujours la ou on s'est arrêté, en qq jours c'est reparti ... Je suis bien sur OK pour partager mon expérience et écouter ceux qui ont besoin d'en parler.

Fred

Répondre au fil Retour