Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt du cannabis après 20 ans.

Par Profil supprimé

113 réponses


Profil supprimé - 21/03/2019 à 20h50

Bonjour à tous! J'écris pour donner une petite note d'espoir! Comme vous avez pu le lire plus haut, il y a un peu plus d'un an j'ai arrêté de fumer du cannabis après 20 ans de fumette quotidienne. Et il y a un peu moins d'un an j'ai aussi arrêté la cigarette. Pour moi le plus dur à été d'arrêter le cannabis ( vraiment dur). Mais heureusement, après un mois la difficulté a commencé à diminuer. Aujourd'hui, je n'en ai plus besoin. Je ne dis pas que je n'y pense plus ( car comme certain le disent dans ce fil de discussion, pour moi c'était un plaisir) mais je sais que ma vie est bien meilleure sans! Je dors mieux et surtout je vis réellement ma vie! Je n'ai plus ce filtre qui séparait de la vraie vie. Donc à tous ceux qui se lancent dans le combat, ne lâchez rien! La vie est vraiment plus belle sans ces chaînes de dépendance. Ça vaut vraiment le coup. Pour vous et vos proches. Si il y en a qui veulent en parler je reste dispo. Courage à tous !!!

Profil supprimé - 23/03/2019 à 23h59

Salut,
Merci a Estelle72, Mic064 et les autres.
Prendre le parti d'aider les autres dans leur sevrage montre une réel humanité.
Moi ça ne fait que 2 semaines que j'ai arrêté de smoke et vos témoignages sont encourageant.
Je n'ai pas tenu aussi longtemps depuis au moins 5 ans, je pense que pour vraiment arrêter, il faut une vraie motivation.
Quand je vois Lanj écrire :
"Ma seule raison d'arrêter est donc qu'à chaque rupture de stock je suis en manque"
Je trouve ça un peu leger, on dirait que tu es plus en manque de plans.
10 grammes par mois, c'est déjà beaucoup, pour moi ça fait 40 ou 50 joints quand même.
A partir du moment ou on fume tous les jours, on est dedans.
Bien sur la musique, les arts plastiques on tout à coup moins d'attrait, on a moins d'inspiration et on retourne moins vers son instrument de musique (pour les zikos), et on s'emmerde fermement, surtout pour moi en essayant de trouver le sommeil.
J’espère tenir.

Profil supprimé - 14/04/2019 à 09h30

Bonjour à tous

Voilà je me présente je suis une femme de 42 ans, et je fumais la clope depuis déjà 30 ans et la fufu 20 ans les 2 régulièrement.

Jeune j’ai eu énormément de problèmes familiaux ( maltraitance physique, psychologique et sexuelle ). Forcément j’ai vite glissé dans ce vice et cela m’a vite plue. Cela m’a permis de survivre tout simplement. J’étais une grosse fumeuse, et pour moi ce n’était pas grave comparé des traitements médicamenteux. C’était comme ça que je me consolais.

Je n’ai jamais tenté d’arrêté car j’adorais ça. Et voilà j’ai sauté le pas, cela fait 17 jours que j’ai arrêté la fufu et 3 jours la clope. J’ai mis plus de temps pour la clope car cela m’a aidée les 1er temps pour la fufu. J’avoue que c’est difficile et le pire reste les nuits. Je dors sans dormir, je fais des cauchemars de dingue et je me lève très angoissée, avec l’impression de pas avoir dormi.

Ma première motivation a été que ce mois ci le 21 je fais 43 ans, je me suis dis que le plus beau cadeau que je pouvais me faire c’était me lever ces poisons (surtout les 2 cumulés c’est très grave). Je me suis dis c’est quoi le truc tu vas fumer jusqu’à tes 60 ans (enfin si j'étais encore en vie). Ma seconde motivation est qu’en janvier j’ai réussi un concours de la fonction publique, j’y rentre en juin, je veux vraiment commencer une nouvelle vie et laisser tout ça derrière moi.

Lire certains m’a rassurée sur ma démarche. A votre avis dans combien de temps je vais pouvoir dormir sereinement ??

Merci d’avance et bravo à ceux qui ont réussi

Profil supprimé - 17/04/2019 à 09h22

Bonjour babybel

Pour répondre à ta question je pense pas qu'il y est vraiment un temps exact mais moi il ma fallu un bon mois et demi pour mieux dormir ....
Sa va passer ne tinkiete pas
Bonne journée

Profil supprimé - 17/04/2019 à 14h35

Merci bcp Estelle de m’avoir lue et répondue. Passe aussi une belle journée blunk

Profil supprimé - 30/07/2019 à 17h09

Bonjour à tous ,
Ça fait déjà une semaine que j’ai lu vos messages . Je ne fume plus depuis quasiment 10 jours , et les journées se ressemblent à peu près toutes , vous connaissez vous aussi les symptômes malheureusement. L’anxiété, la peur , je dors pas trop mal par contre , le sport se passe bien aussi . Donc il y aussi des points positifs . Mais voilà la vérité à 35 ans , fumeur quotidien depuis 15 ans en gros ,à 20 à peu près , commencer à fumer régulièrement à la mort de ma maman . Les angoisses de la maladie sont aussi présentes , ça parait standard , car j’ai aussi perdu mon papa d’un cancer des poumons ( pourtant non fumeur ) . Est ce que certains d’entre vous ont fait des radios ? Poumons , gorges .
Merci à vous tous . Bonne fin de journée

Marinette26 - 11/03/2020 à 13h56

Bonjour a tous , votre discussion datant de plus d'un an je voudrais connaître votre ressenti aujourd'hui ? Avez vous réussi votre sevrage et par qu'elle symptômes êtes vous passez ? Combien de temps a durée les symptômes suite à l'arrêt du cannabis ?
J'ai également arrêté depuis 2 mois , cigarette et cannabis. ( Je fumer seulement le soir )ça faisait 18ans que je fumais ... Mais voilà quelques temps que toute sortes de symptômes ce manifeste étrangement, après les sueurs nocturnes, la nervosité, le manque de sommeil car les nerfs qui bout a l'intérieur au moment de m'endormir .... Voilà maintenant que j'ai des vertiges, déprime, troubles de la vue, bouffé de chaleur, irritabilité, grosse fatigue et j'en passe..... Avez vous vous aussi vécu cela ? Je me demande si cela viens vraiment du manque, ou peut être ai je des problème de santé ? Merci de vos réponses.

Profil supprimé - 21/03/2020 à 23h46

Slt Marinette, je suis à 5 semaines de sevrage et mes symptômes sont insomnies, perte d'appétit, irritabilité, mal à la tête, cœur qui bas fort, tachycardie, douleur musculaire, crise d'angoisses tout ça depuis mon sevrage j'ai fait un checkup à l'hôpital prise sang pour enzyme du a mes tachycardies et radio des poumons rien a signaler c'est dû à mes crise d'angoisse et au sevrage bon courage à toi.

Marinette26 - 24/03/2020 à 10h47

Bonjour Capet, j'espère que ça iras pour toi , moi ça commence a aller mieux (plus de 2mois de sevrage) mais toujours tête qui tourne et regard flou .... Croisons les doigts pour que cela ce rétablissent vite . Merci et courage a toi également

Répondre au fil Retour