Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt du cannabis après 20 ans.

Par Profil supprimé

113 réponses


Profil supprimé - 05/11/2020 à 14h21

salut je viens donner des nouvelles

->à celle qui trouvait que c'était léger comme raison d'arrêter quand je disais dans mon post précédent que je ne supportais plus les crises de manque : j'ai fait un pneumothorax complet drainage poumon il y a un mois donc je suis en arrêt forcé, c'est bon c'est plus léger pour toi? lol

donc pour la faire courte, j'avais mon confort, le canna était ma motivation et ma récompense et je ne l'ai plus

à l'époque de mon post précédent j'avais fait le tour des csapa/hp/psychologues on m'a fermé la porte à chaque fois j'avais donc repris ma conso vu que pas d'aide

aujourd'hui j'en suis à un mois d'arrêt total canna+tabac, chaque minute est une souffrance, je ne fais plus rien à part marcher dans mon appart', pas d'appétit, je dors 2h par nuit, je suis en dépression, irritable enfin c'est l'horreur il n'y a pas d'autre mot. J'ai refait un tour en hp, vu des psy (les csapa me refusent tjrs l'entrée, pas de place) et personne ne peut m'aider, ils tentent de me faire dire que je consommais à cause d'une souffrance alors que c'est le manque qui me met en souffrance, ils sont tous aussi perdus que moi. J'ai eu droit à 2 antidépresseurs sans résultat (toujours obsédé par l'envie de fumer) bref je suis seul avec mon manque. A part la crainte de faire un autre pneumothorax je ne vois aucune raison de me priver de mon confort : motivation, appétit, digestion, créativité, vie sociale, travail, sommeil, moral : tout ça tient à ma conso, sans je suis une loque, je pleure dans ma douche comme une merde.

Voilà je sais que ça ne m'aidera pas de poster ici vu que je l'ai déjà fait dans le passé et que la meilleure solution pour moi avait été de replonger dedans mais j'en ai juste marre de ne lire que des témoignages de gens qui souffrent parce qu'ils consomment et n'arrivent pas à arrêter mais vont mieux au fur et à mesure que le temps passe alors que je suis dans le cas des gens qui souffrent quand ils arretent et le temps n'arrange rien de ce que je lis

-le kudzu j'avais fini par ouvrir les gélules pour en fumer la poudre en la mélangeant avec du tabac

-les Anti dépresseurs ne me coupent pas l'envie de fumer

-les psy abandonnent "comment va-t-on faire avec vous?" qu'est-ce que j'en sais moi?

-l'hypnose, l'acuponcture : je suis insensible

-le sport : avec le canna très bien, sans ben je suis en manque ça comble pas

bref

1 mois d'arrêt et j'hésite entre le suicide ou la reprise de la conso (ce qui est à peu près la même chose)


bravo à ceux qui vont mieux en arretant, je n'en fais pas partie, je pense reprendre dès la fin de ma convalescence de pneumo

merci de m'avoir lu

Moderateur - 05/11/2020 à 14h37

Bonjour Lanj,

Si votre qualité de vie passe par le cannabis, avez-vous essayé d'autres modes de consommation, qui préservent vos poumons ?

Par exemple l'ingestion de cannabis ou encore la vaporisation ?

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 09/11/2020 à 18h20

Bonjour modérateur,

Et bien je n'aurai pas trop le choix en effet il me faudra utiliser d'autres modes de consommation qui sont bien moins forts en termes d'effet. Oui j'ai déjà essayé : c'est moins bien, n'importe quel fumeur vous le confirmera.

Par ailleurs j'ai d'autres soucis de santé qui ne sont pas liés à la drogue et qui me font penser que pour le peu de temps qu'il me reste à passer sur cette terre, je me complique la vie pour rien...

Question importante :

Vaut-il mieux mourir à 90 ans en ayant eu une vie d'ascète et aucun plaisir ou à 50 ans en s'étant fait plaisir toute sa (courte) vie ?

On va me dire que le circuit de la récompense se rééquilibre avec le temps, je vous dirai si c'est vrai pour l'instant j'ai l'impression d'être en prison, je ne retire aucun plaisir de ma vie...

Profil supprimé - 29/11/2020 à 22h41

Bonsoir Lanj
Ton témoignage m’a particulièrement touché et m’a poussé à m’inscrire sur ce forum pour t’apporter un message qui, certainement ne changera pas grand chose à ta souffrance mais qui je l’espère vraiment te donnera la force de t’accrocher, la mort n’est jamais une solution, même au fond du trou accroche toi, il y a TOUJOURS une sortie, si les gens ne te sortent pas de ta merde continue à rien lâcher et compte que sur toi-même.
Pour répondre à ta question sur la mort, il est préférable pour n’importe quel Homme de choisir de profiter même si cela va s’arrêter à 50 ans. Si tu as bien une opportunité dans ta souffrance c’est d’avoir encore le choix et fais comme bon te semble et fais en sorte de ne pas regretter.
Je te souhaite de tout mon cœur de te sortir de ça peu importe le choix que tu feras.
Force à toi je te soutiens.

Un mec touché par ton vécu.

Profil supprimé - 29/12/2020 à 20h22

Bonjour a tous,

J'ai une question, est ce que forcement nous avons des effets quand on arrête ? Merci de vos réponses et bon courage a tous

Profil supprimé - 20/01/2021 à 17h02

Bonjour à tous. Comme beaucoup j’étais addict au canabis depuis mes 18ans, aujourd’hui j’en es 27. Jamais je me suis imaginé sans fumer juste 1 jours, progressivement en 1semaine je suis passer de 4:5 joint à 2 puis 0. Je commençais à être parano depuis que mon grand père a un cancer, ça fait 2 jours que j’ai pas fumé mais l’envie d’arrêter es la. Je ne transpire pas la nuit mais je fais bcp de rêves et ouvre les yeux tous les 2/3 heure sans sueur pour l’instant, j’espère que tous le monde arrivera à supprimer cette merde de notre vie. Je dors pas trop mal mais quand je me lève le matin je ressens une vrai angoisse de la vie.. vous aussi ?

Nell96 - 21/02/2021 à 14h14

Bonjour a tous.
Me voilà dans le même cas que vous. J'ai fumé du cannabis pendant 7 ans tous les jours du matin au soir. Cela pouvait aller jusqu'à une vingtaine de joints par jour. J'ai décider d'arrêter pour ma santé mais aussi par peur de perdre mon permis. J'ai arrêté du jour au lendemain et aujourd'hui je ne fume que des cigarettes pour compenser. Je n'ai plus envie de fumer mais par contre jai des sueurs froides et la nuit je transpire beaucoup. J'ai aussi perdu l'appétit (je ne ressent plus la faim). Jespere que cela va vite passer.
En tout cas une chose est sûre c'est que je ne replongerais pas j'ai l'impression d'être passé a côté de ma vie pendant trop longtemps.
Soyez fort et si vous avez besoin de parler je serais ravie d'échanger avec vous.
Merci a ceux qui liront

Profil supprimé - 06/03/2021 à 09h50

Bonjour à tous,

Je relance cette discussion pour y apporter mon témoignage et vous encourager à persévérer dans votre décision d'arrêt.

J'ai commencé à fumer tous les jours comme la plupart d'entre vous vers 17/18 ans (premier joint à 15 ans). J'en ai bientôt 39 et mis à part quelques périodes d'arrêt de maximum 2 mois, le cannabis a été mon compagnon de tous les soirs (parfois dès le matin selon les périodes), avec mes amis fumeurs mais surtout seul dans ma petite bulle, pour l'apéro, pour mater un film, dessiner, lire...

Après les délires du début entre potes, la beuh a été mon échappatoire, ma récompense après le boulot, mais aussi mon auto-médication pour gérer (ou plutôt fuir) une sorte d'anxiété, une timidité, un manque d'affirmation et des problèmes familiaux dont j'ai toujours souffert... Évidemment j'ai vite compris que ça ne faisait qu'empirer les choses mais si vous êtes ici, vous savez tous que la dépendance et le côté "pervers" de cette substance vous maintient dans votre zone de confort , dans vos petites habitudes de plaisir, de fuite et de remise au lendemain...

Loin de moi l'idée de diaboliser cette plante ou de généraliser mon rapport avec elle mais il ne fait aucun doute qu'il est grand temps de m'en défaire car elle m'aura fait plus de tort que de bien.

Aujourd’hui, ça fait un peu moins d'un mois que j'ai décidé d'arrêter complètement et définitivement (?) bien décidé à reprendre ma vie en mains, à retrouver toutes mes facultés, ma joie de vivre, à ne plus procrastiner, à voir mes problèmes en face et à initier le changement qui me fait défait depuis si (trop) longtemps.

Le bilan de ma vie de fumeur est teinté d'un sentiment de gâchis : vie professionnelle qui ne me convient plus, vie sentimentale chaotique, solitude et sentiment dépressif face à ce constat mais je maintiens l'espoir d'une vie meilleure dont l'arrêt total du cannabis est la première étape indispensable.

Outre la première semaine qui a été un enfer (insomnies, anxiété, irritabilité...), je suis toujours un peu dans le brouillard mais je sais qu'après 20 ans de fumette quotidienne, le sevrage est encore long (certains parlent de 8 mois, même si on a tous des histoires et des cerveaux différents).

Le sentiment de solitude et de déprime est bien présent mais je fais en sorte de les apaiser en faisant du sport, en méditant, en voyant des amis non fumeurs et en m'obligeant malgré la déprime (et le manque de motivatio qui va avec) de faire des choses constructives qui me font du bien. Bref, prendre soin de moi. Rester en mouvement pour ne pas tomber. Pas toujours évident en cette période bizarre mais il semble que le ciel s'éclaircit tout doucement.

Voilà, merci de m'avoir lu. Je serai heureux de lire vos réactions, autres témoignages d'arrêt et encouragements si le cœur vous en dit.

A tous ceux qui souffrent des effets du sevrage, tenez bon ! Soyez patient, proactif et ne lâchez rien! Je suis persuadé que l'arrêt est salvateur et va nous permettre de retrouver cette flamme qui sommeille en nous vers une vie en adéquation avec qui nous sommes vraiment. Une vie plus joyeuse, plus libre et plus heureuse.

Bonne journée à tous!

Sirandre - 08/03/2021 à 20h59

Bonjour à tous,

Tout d’abord, Lang ton message est poignant et je te comprends, j’ai moi-même souvent pensé dans les moments de forte déprime à en finir. Tout ce que je peux dire selon mon expérience c’est qu’en s’accrochant, trouvant de nouveaux centre d’intérêts (et pour ma part fuir le système médical actuel ou les psy te Bourre de toutes sortes de molécules sans rien comprendre à ta souffrance), les choses s’arrangent, en tous cas ça fini par aller mieux. Dans mon cas assez sévère (voir mon témoignage plus haut), la méditation, des bains glacés et l’affrontement de mes peurs les plus profondes ont joués un rôle essentiel dans mon arrêt du cannabis. Certes il y a eu des rechutes et le parcours est sinueux mais je commence à voir le bout du tunnel. C’est une véritable merde le cannabis quand il régit ta vie entière...
Overlord, je ne peux qu’être fier de toi et t’inciter à continuer sur cette voie.
En fait je suis fier de vous tous car le cannabis (sur nos esprits en tous cas) est plus que néfaste, c’est UNE VÉRITABLE DROGUE. Je pensais que l’alcool était plus compliqué à gérer mais aujourd’hui je peux dire sans trembler que le canna est bien plus vicieux et tellement banalisé que ça en fait peur.
Courage à tous, prenez une grande inspiration et PUTAIN SOUVENEZ VOUS DE QUI VOUS ÊTES !!!

Répondre au fil Retour