Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 24/03/2016 à 17h09

Bonjour Modérateur,

Merci beaucoup pour cette petite pensée car ça fait toujours du bien. Rdv à 18h.. je stresse toujours un peu. Et j'ai aussi la désagréable impression de tout recommencer à zéro en quelques sortes.. même si je sais au fond de moi que c'est faux.
J'espère aussi que tout se passera bien. Et que le contact passera bien car ce n'est pas le psy que j'avais avant de tout laisser tomber..
Ce qui me stresse surtout c'est que le psy ne me comprenne pas.. ne comprenne pas mon choix de continuer à consommer pour le moment tout en gardant ce suivit.
Enfin je verrai bien.. Puis j'espère aussi que ça aidera mon frère à mieux me comprendre car c'est important ça aussi pour moi. Je déteste quand il me juge ! La honte quoi... et ça c'est dur ça fait mal.. la honte et la culpabilité surtout..

Profil supprimé - 24/03/2016 à 18h03

Bonjour Mauïra.

Déjà j'aime beaucoup ton prénom, je trouve que cela fait un peu Antillais et cela me rappelle de très bon souvenirs. Tu es d'origine Antillaise ou autre ? Moi je suis d'origine Irlandaise, mon arrière-grand-père paternel venait de Cork, C'est certainement à cause de cela que j'ai du caractère !!!

J'espère que ton rendez-vous d'aujourd'hui avec ton frère s'est bien passé, et que cela va te permettre d'avancer. J'espère que tu pourras commencer ton traitement à la méthadone, déjà c'est un immense progrès car il me semble que tu étais opposée à ce traitement. . Or c'est une bonne chose de passer par là pour réussir à te sortir de l'héroïne. Je te proposerais bien quelque chose mais je ne sais pas comment faire vu qu'ici on ne peut pas échanger d'informations personnelles. Regarde Questions Pour Un Champion le 7 avril à 18H10 sur France 3, tu comprendras pourquoi quand tu regarderas.

Ecris moi quand tu seras revenue de ton rendez-vous pour me dire comment cela s'est passé. A très vite j'espère.

MATTHIEU

Profil supprimé - 24/03/2016 à 23h44

Ma ptite Mauira,

Je ne savais pas ke tu prenais en injection, je comprends d autant plus que la méta ne te suffise pas... J ai ai arrêté moi ac du sulbutex mais c est léger par rapport à la metha donc restes plutôt sur la metha... t as forcément 1 semaine ou 2 d adaptation le tps que ton Corp comprenne le changement...après, je crois tt est ds le mental de vouloir passer à autre chose....et ça tu l as... moi, Mauira kan j ai arrêté j ai bougé de région... je suis parti en Bretagne continuer des études et après fille au pair en Irlande (c est nounou ds 1 famille payé donc pas besoin de tune pour faire ça et en plus tu apprends l Anglais...mais je sais bien qu il faut déjà ke tu passes par 1 traitement de subtitution...) plein de courage à toi.... c est 1 chemin difficile et tu es sur la bonne voie biz

Profil supprimé - 25/03/2016 à 00h35

Bonsoir Matthieu,

Rdv bien passé. Il m'a vu en tout premier avec mon frère puis ensuite toute seule. Avec mon frère ça ne s'est pas trop mal passé même s'il a avoué qu'il avait du mal à comprendre, malgré des explications, le faite que je ne veuille pas reprendre de la méthadone tout de suite. On a pu parler encore une fois calmement tous les deux. Il semblait content et surtout soulagé que je ne renonce pas à décrocher.

Toute seule, c'était plus dur. On a parlé des raisons qui ont fait que j'ai replongé puis aussi du faite que malgré sous méthadone, j'ai même pas réussi à tenir une seule semaine entière sans héro. Il m'a dit que surement, car les angoisses peuvent faire partie du manque que je n'avais sans doute pas eu encore le bon dosage. Prochain rdv la semaine pro, je sais plus quand.

Puis il m'a aussi rassuré en me disant que rechuter faisait partie du parcours de soin. Un truc dans se genre là. Ca m'a fait du bien de l'entendre car jusqu'à maintenant je l'avais que lu. Et il a dit à mon frère qu'il pouvait venir quand il voulait donc ça c'est une bonne chose aussi.

Enfin voilà. J'ai du oublier des choses mais en gros c'est ça. Et sinon oui gagné, je suis d'origine Antillaise et ça fait un petit moment que je ne suis plus contre la métha.
Vu que j'en ai même pris avant de tout abandonner. Mais ne t'en fais pas, c'est pas grave si tu ne le savais pas ou plus.
Et ok pour le 7 avril mais il faudra que tu me le rappelles car sinon je risque d'oublier. Aller zou, je te laisse car sinon je risque de m'endormir devant le pc tellement je suis encore fatiguée. Je sais même pas comment je fais pour écrire tout ça !

Profil supprimé - 25/03/2016 à 17h51

Coucou Albane,

Merci de comprendre ça fait toujours du bien d'être comprise. Et oui oui je reste sur la métha pour quand je serais de nouveau prête et cette fois prête réellement. Puis au moins, je sais à quoi m'attendre du coup, j'espère que ça sera plus facile.
Tu es partie quand tu as arrêté donc c'est bien ça, si je veux m'en sortir il va falloir que je parte une fois que j'aurai la méthadone mais partir où... faire quoi.. j'arrive pas à réfléchir à tout ça correctement, c'est mort..

En tout cas encore bravo à toi, là en ce moment je doute à mort.. j'en peux plus.. Je ne suis pas certaine d'avoir la force et le mental comme tu dis. Et pourtant l'envie de m'en sortir est là.. enfin je crois. Je sais pas, je sais plus..

Puis le weekend qui approche... mon frère ira voir nos parents et il ne veut pas que je reste seule chez lui tout un weekend. Et donc quelque part, j'ai pas envie d'aller chez deux amis chez qui je vais d'habitude.. pourquoi je sais pas trop.. sans doute parce que j'ai peur qu'ils me fassent changer d'avis ou je sais pas trop quoi.. Déjà que je doute énormément..

Le psy ça fait du bien mais c'est dur.. Je sais plus trop où j'en suis et ça fait mal puis j'en peux plus aujourd'hui de cette situation et la vérité c'est que mes parents me manque même si je pardonne pas c'est mort..

Bref SOS svp... Ce soir, je suis perdue.. Pourquoi je sais pas..

Profil supprimé - 25/03/2016 à 20h30

Bonsoir Mauïra,

Que te dire ?
Je pense que tu ne te rends pas comptés de tout ce que tu mets en place de positif ! C'est génial !
Ce rendez vous n'était pas simple et vraiment pas accessible à tout le monde. En parler c'est dur, y arriver c'est une avancée.

Juste pour infos, la méthadone sert aussi à gérer les descentes et à moins ressentir les effets du manque. Encore une fois, et même si c'est peut être négatif, la rechute est quasi inévitable, ca se serait si c'était simple.. Il faut être forte et y croire, vraiment pas simple je te l'accorde.

Pour tes parents, c'est un sujet que tu peux aborder avec le psy si tu le sens! Pas simple pour ce week end, je ne serais quoi te conseiller à part essayer de te changer les idées en faisant des activités, mais bon c'est un peu facile de dire ca..

Rien est mort, tout est possible !

Bonne soirée happy

Profil supprimé - 25/03/2016 à 20h59

Bonjour Mauïra.

Je suis heureux que ton rendez-vous ce soit bien passé, c'est un premier pas vers la rédemption. C'est important de t'entendre avec ton frère, il peut devenir un allié pour t'en sortir. Si ma famille n'avait pas été présente quand j'ai eu mon accident et que j'étais dans le coma, je ne me s'en serais jamais sorti. Là il est avec toi, il est allé voir le psy ou médecin ou je ne sais qui aujourd'hui, mais il est prêt à te soutenir dans ta démarche et c'est formidable. Moi aussi je suis là pour toi, d'autant plus que je suis Docteur en Histoire Coloniale. J'ai écrit des ouvrage sur la colonisation aux Antilles et en Afrique et je connais quelques phrases en Créole. En fait une seule que m'avait apprise mon ex Antillaise : MWEN RAIMER W' AMPIL POUR TOUT TEMPS. Excuse moi l'orthographe, je n'en ai jamais été trop sûr !!!

Pour résumé je suis à tes côtés pour que tu t'en sortes, tu peux compter sur mon soutien et mon aide. J'ai quelques idées pour toi et ton avenir, mais regarde Questions Pour Un Champion le 7 avril à 18H10 sur France 3. Tu comprendras pourquoi quand tu la verras........

Bisous,

MATTHIEU

Profil supprimé - 26/03/2016 à 17h54

Salut Mauïra,

Désolé pour la réponse tardive. Le doute aussi fait parti du parcours, on ne sort jamais d'une addiction sans douter. Je comprends que tes parents te manquent malgré le fait que tu leur en veuilles, mon père je ne le connais pas je lui en veux beaucoup mais j'aimerais bien le connaître.

Je ne suis pas là depuis le début du fil, je ne connais pas la faute de tes parents. Mais au final on a qu'une seule et courte vie, peut être faudrait-il envisager le pardon ?

Je suis de tout cœur avec toi et je crois en toi, courage !

Profil supprimé - 28/03/2016 à 00h23

Bonjour Mauïra.

J'espère que tu as passé un bon week-end pascal et que tu as eu droit à tes oeufs !!! Moi cela c'est bien passé en famille, Pâques c'est comme Noël, c'est une fête où on peut bouffer comme des porcs et où personne n'en a honte !!!

J'aime beaucoup les Antilles où je suis allé plusieurs fois pour mes études, je sais dire une phrase en Créole, mais je ne suis plus trop sûr de l'orthographe alors excuse moi si je l'écris mal : MWEN RAIMER W AMPIL' POUR TOUT TEMPS. J'espère vraiment que tu t'en sortiras, ton histoire m'a touché et je ne me l'explique pas. Ta guérison est devenue une affaire personnelle, je ferais tout ce que je peux pour t'aider et te soutenir. JE sens que tu es capable d'y arriver et de démarrer une nouvelle vie, de préférence sans drogue !!!! Il faut que tu te trouves un intérêt, un objectif, qui te servira de but à atteindre et de point positif pour sortir de la drogue. C'est con ce que je vais te dire, mais si tu fréquentais des amis qui ne se droguent pas tu serais certainement moins tentée d'y re-goûter. J'ai des possibilités pour te trouver un travail quand tu seras sortie de l'héroïne, comme je te disais j'ai un carnet d'adresse et je peux l'ouvrir pour toi. J'espère vraiment que tu t'en sortiras, sois forte et écris moi si cela ne va pas, je te répondrais le plus rapidement possible. Et regarde Questions pour Un Champion le 7 avril sur France 3 à 18H10.

Bon courage,

MATTHIEU

Répondre au fil Retour