Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Moderateur - 14/12/2015 à 16h40

Bonjour Tadi,

Merci de votre soutien à Mauïra ! Nous sommes tous, je crois, derrière elle à l'aube de ce grand rendez-vous pour elle.

Pour répondre à votre question et bien non, il n'est pas possible d'échanger vos numéros et mails, ce forum étant anonyme.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 15/12/2015 à 09h12

Salut Mauira

Une pensée pour toi en ce jour... c est bien tu avances.... tiens ns au courant. Bise bon courage, tt va bien se passer... une belle étape pour ton combat... ☆♡☆♡☆

Profil supprimé - 17/12/2015 à 07h59

Bonjour à tous, et merci Modérateur, Tadi et Albane.

Ce matin, je ne vais pas trop mal... enfin si un peu quand même car toujours un peu mal physiquement puis toujours l'héro dans la tête... je m'accroche à mon rdv de ce matin. Le médecin va m'augmenter encore la méthadone vu que le dosage me convient toujours pas.

En tout cas, ça fait du bien d'écrire. Ça me permet de m'occuper. Et s'occuper sans mon frère dur dur... il est là en journée et il est génial !  Mais en soirée, c'est archi dur... car il dort puis va bosser. Avant hier, j'ai appeler car impossible de dormir l'envie d'héroïne était trop forte... et hier j'ai parler deux fois sur le chat.

Sinon c'est dur... très dur... avant hier nuit blanche et cette nuit, j'ai du dormir 1h à tout casser... je suis fatiguée puis ça y est, je me sens de nouveau mal !! J'ai un de ces besoins d'héroïne et je me demande réellement comment je vais faire pour tenir ?!! Il faut pas que je cède. Je veux m'en sortir. Puis encore quelques douleurs physiques ect... Vivement le médecin qu'il m'augmente la méthadone !!!

 Et j'espère que cette fois ça ira mieux. Puis surtout cette envie d'héro ... je voudrais qu'elle me passe. Je ne veux pas craquer. J'ai vraiment peur que ça devienne plus fort que moi !

Profil supprimé - 17/12/2015 à 11h59

Re coucou

Réellement je n'en peux plus. Toujours mal physiquement malgré qu'il me l'a encore  augmenté . Quand est ce qu'il va finir par me trouver le bon dosage ?! Heureusement que j'ai mon rdv psy cet aprem ça va m'occuper puis me faire du bien car là dur.. dur.. et mon frère qui ne sera pas là de journée... ça va être horrible ça. Il faut vraiment que je trouve de quoi m'occuper ou sinon je vais craquer... limite je ne pense qu'à l'héroïne...  c'est grave quand même... heureusement que la musique puis écrire me calme et m'aide à tenir car là j'aurai vraiment besoin de faire taire tout se que je ressens.  Puis besoin de m'évader.. et il faut absolument que j'arrive à dormir.. ça va m'aider là aussi car là fatiguée, mal physiquement et psychologiquement... sur les nerfs et surtout toujours cette envie d'héro... alors que je veux m'en sortir ! Pourquoi est si difficile ?!

Moderateur - 17/12/2015 à 13h03

Bonjour Mauïra,

Tenez le coup Mauïra ! Pensez aussi à nous appeler ou à chater encore pour vous "divertir" du fait de penser constamment à l'héroïne. La méthadone n'est pas un produit à action rapide, elle ne va agir que progressivement dans la journée. Là c'est difficile mais cela va aller de mieux en mieux. A la rigueur si c'est pas encore suffisant le médecin augmentera encore votre dosage mais il faut un peu de temps pour trouver le bon dosage. C'est bien que vous ayez ce rendez-vous cet après-midi.

Allez, on vous soutien !!!

Le modérateur.

Profil supprimé - 17/12/2015 à 18h36

Bonjour Mauïra,

J'ai lu vos témoignages et je vous comprends profondément car je suis moi même passé par là !

Il faut que tu tiens le coup que tu resiste à la tentation et si tu y arive pendant 3-4 jours c'est que tu peut y arriver au final tu t'en ai détaché pendant 3-4 jours puis tu retombe car tu soufre du manque de l'héro et je sais c'est horrible et je le souhaite à personne !

Votre envie majeur quant vous êtes dan le monde de l'héro c'est ce lever le matin et tout de suites pensé à comment te produire de l'héro... s'il y a un vendeur du coin : on y va pour prendre 1g et s'il n'y a pas et bien on trouve le moyen d'en trouver par n'importe quel situation possible. Votre cerveau ne pense qu'à ça et rien que ça l'héro l'héro pour allez mieux sinon vous penser que vous allez mourir...

Bref je te tire mon chapeau car c'est déjà un début de venir en parler.

Aujourd'hui je ne prends plus de drogue dur mis à part du cannabis que j'aimerais aussi arrêter.

Je vous rappel que j'ai été dépendant de l'héroine, cocaine, rivotril, atarax, seresta, alcool

Profil supprimé - 17/12/2015 à 23h26

Slt mauia tout ce que tu a écrit me ré semble bcp je n est pas tout lu moi aussi je suis depuis longtemps dans l hero et j ai un traitement de substitution j ai le moral o plus bas je me sans seule et dans ma vie de couple sais pas la fête je suis vraiment malheureuse de ma vie si je pourrais revenir en arrière. Je n arrive même pas a gardé un boulot a cause de cette merde j ai honte de moi et quand je vais pas o taf je déprime encore plus car je cogite tt la journée gros problème d argent je vais bientôt avoir 30 ans dans une dizaine de jours et les fete de fin d année je deteste sa j aimerait tellement changer de vie et pas etre acro a cette merde

Profil supprimé - 18/12/2015 à 04h49

Salut toi happy

Tu gères, t'appelles si c'est la merde, c'est top.
Tu sais je sais pas si tu apprecies ta psy ou pas mais parler ça va être important aussi, tout ce que tu veux faire taire qui te fait du mal et qui veut juste être reconnu.
Imagines ton corps que tu maltraitais et que tu ignorais, maintenant il a l'impression que tu t'occupe re lui, il compte enfin, alors il prend la parole c'est une pipelette il s'arrête plus, parties de toi qui souffrent et qui cherchent juste a être aimées et regardees de nouveau. Mais par toi. T'as peur de regarder mais elles ont besoin de toi. Tu dois te libérer.
Je dis ça parce que tu veux faire taire la douleur et c'est bien normal; mais c'est aussi une partie de toi qui crie parce qu'elle a un message à passer. A toi. Écoute.
Si parler c'est dur et ecrire te fais du bien, alors ecris, raconte ce que tu vis, pour toi d'abord parce que c'est therapeuthique, les mots (maux) sur le papier prennent moins de place dans la tête, et les relire permet parfois de la ranger la tête.
Et ensuite, peut être, quand tu t'en seras sortie, pour les autres... Ou juste une personne sur ton chemin qui aura besoin de toi.

Bref, j'exagère peut être en disant ca car je vis pas ce que tu vis, mais ne mise pas tout sur la méthadone, mise aussi sur l'humain, le lien avec les autres et aussi avec soi même. Y'a une force en nous tous qui sait qu'on est tous Un. Je pense que tu peux croire en elle. T'es une lionne. Ca va le faire, tiens le coup.

Profil supprimé - 18/12/2015 à 09h42

Salut ma ptite Mauira

Je suis mega fière de toi tu as franchi le cap le plus dur... prendre LA décision de passer à autre chose... BRAVO... je sais que c est très dure pour toi car après la décision il faut être très courageuse pour tenir le coup.... tu vis actuellement le pire car ton corp doit s abituer à la méthadonne donc si t arrive à tenir les premiers jours c est ke tu as cette force qui t aidera tt au long de ton combat pour une nouvelle vie. Je suis sure que tu en es capable... plus les jours passeront et moins ce sera difficile. Après il y a le manque ds la tête c est le plus sournois il faut être fort mais si tu rechute qq fois c est pas grave l important est de continuer sur cette phase d arrêt. .. je suis tres touche par ton histoire ac ta petite soeur et je comprends mieux ta douleur et ta descente vers l héro.... si des fois tu te sents seule ou ke tu a envie de replonger pense à elle... elle n est plus la mais je suis sûre qu elle souhaiterai fort que tu t en sorte pour elle mais surtout pour toi...dis toi qu elle vit à travers toi...courage ma belle... je sais ce ke sait... soit forte... et puis pour t occuper pourquoi pas écrire ton histoire, un livre... toi qui aime écrire. ..je t aurai bien proposer de te rencontrer mais apparemment on ne peut pas. Je pense à toi... courage chaque jour est une victoire et plus tu avances ds le tps moins les douleurs seront difficiles... tiens le coup ma belle. Bise

Répondre au fil Retour