Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 11/12/2015 à 06h27

bonjour mauirablunk

comment vas tu aujourd hui

il faut t accrocher ma belle, j ai lu tes messages, et vos échanges, tu as fait des pas en avant ,tu dit que ta famille ne comprends pas ... c est certain peu etre par peur, culpatiblitéaussi...de n avoir rien pu faire.... c est pour cela qu il faut continuer les consultes chez le spy,et un addicto,('dans les centres l addicto est gratuit) je me permet de te répondre sur l hospitalisation, c est vrai qu'il faut que tu soit prétes d ou la préparation spy et addicto, ,tiens bon et vas y ,!! il est vrai que hospitalisation se fait en HP, le personnel y est très compétent, pour pouvoir un jour décrocher de l héro
vivre sans l héro..bien sur que tu peux!! il faut que tu soit forte, tu as mon soutien, tiens bon!
je viendrais prendre de tes nouvelles

Profil supprimé - 11/12/2015 à 08h23

Coucou à tous,

Ytreza, Merci et j'espère vraiment que tu as raison pour mes émotions car c'est ce qui va être le plus dur pour moi malgré la méthadone. Tenir sur le plan psychologique.. Le 15 approche, j'ai peur malgré que je sais tout au fond de moi que c'est la bonne solution si je veux réellement décroche. Ce qui est le cas.

Et malgré ma jeunesse non j'ai pas réellement de projet. Ma vie tourne autour de la came depuis mes 17 ans donc...
Puis ma famille, j'ai personne à part mon frère mais que je vois tous les jours vu qu'il m'héberge. Donc je pense que je vais me raccrocher sur la danse.. c'est ce qu'on faisait avec ma soeur...


David,

Merci pour ton témoignage et je suis d'accord qu'on s'entraide ect... pour décrocher tous les deux. Et malgré ce que tu me dis de vrai sur la méthadone, je suis bien décidée

Profil supprimé - 11/12/2015 à 10h17

David,

Désolée, je n'avais pas finis de t'écrire mais j'avais une urgence.. je voulais aussi te dire que oui, j'ai déjà essayé d'arrêter à la dure mais échec total.
Puis je me retrouve beaucoup en toi. A 16 ans, presque 17 ans, j'ai vécu quelque chose d'horribles... j'ai fais tentative de suicide sur tentative et j'ai vécu en foyer plus aucun contact avec mes parents. Et comme toi, je prenais drogue sur drogue, j'ai tapé dans tout... et rien ne me manque aujourd'hui car des que j'ai ouiii connu l'hero ça a ete magique et ça l'est encore pour apaiser ma douleur... pour ça je suis suivie psychologiquement par le centre qui me délivrera la méthadone

Enfin voilà mon histoire... et c'est vrai que ça va faire bientôt 6 ans que je consomme. Il faut vraiment que je réussice à décrocher grâce à la méthadone.. j'ai tellement peur de replonger..

Profil supprimé - 11/12/2015 à 13h03

Salut mauira,Pour ma part 'ai déjà réussi a décrocher à la dure mais parce que je n'avais pas le choix. Je me suis retrouvé sans produit et sans possibilité d'aller en chercher. Je travaillais dans la journée en plus alors c'était très dur, je minjectais du speed
Pour tenir le coup. J'ai d'ailleurs remarqué à cette occasion que le speed atténue pas mal la souffrance du manque, et comme ça ne rend pas accroc ça peut être une piste pour arrêter.
La méthadone c'est bien pour te stabiliser, te permette d'avoir une vie normale sans courir après la came. Mais ça reste une addiction qui en remplace une autre. Faut accepter de rester dépendant à un produit pour plusieurs années.

Mais tu le dis toi même, l’héro était là pour apaiser tes souffrances. Ah c'est sur que c'est efficace pour ça hein ?! Au début tu retrouves un max d'entrain, de plaisir de vivre, une motivation d'enfer, des projets... puis petit à petit tout ça diminue et tu te sens pris au piège, comme quoi la drogue ne résout rien, même si parfois elle a quand même permis de surmonter certaines épreuves c'est vrai. Mais du coup, pour pouvoir vraiment s'en passer il faut que tu ailles mieux dans ta vie. Sinon clairement c'est mission impossible. Estce que tes problèmes qui t'ont fait si mal à une époque sont terminés ? Est-ce que tu as quelqu'un pour t'aider, te permettre de parler, t épauler et même te serrer dans les bras (ou la came comble aussi un certain vide affectif que tu reprends tres fort dans la gueule quand tu arrêtes, c'est pour ça que je dis ça). Si tu as quelqu'un de proche (famille, amis, conjoint) associe le à ton arrêt parce que vraiment on en a besoin quand on s'arrête. (C'est aussi pour ça que je te proposais qu'on se soutienne dans l'arrêt, mais je ne sais pas de quelle région tu es...).

Profil supprimé - 11/12/2015 à 13h42

Coucou Mauïra je suis de tous coeur avec toi.
Je n'es pas de conseil a te donner mais j'espère que tu va arrivé a t'en sortir je sais par experience que le soutien est important alors je t'envoie un maximum d'onde positive.
Bon courage a toi et donne de tes nouvelles de temps en temps.
=)

Profil supprimé - 13/12/2015 à 18h39

Salut à tous et merci encore d'être là. J'espère que vous allez bien ?

Merci Carole, et aujourd'hui ça peut aller à part que je suis morte de trouille plus le 15 approche et plus j'ai peur. J'ai laissé tomber l'hospitalisation car j'ai besoin de m'accrocher à quelque chose et donc ça sera la méthadone. J'espère aussi m'en sortir vraiment. Je verrai bien... Et c'est juste mon frère chez qui je vis qui ne me comprend pas. Le reste de ma famille je ne la vois plus depuis 6 ans. Depuis qu'ils m'ont foutu en foyer après le drame que nous avons vécu

David, merci aussi et saches que maintenant j'accepte parfaitement de rester dépendante à la méthadone et ça plusieurs années s'il le faut. Ça sera toujours mieux que l'héro.
Toi comment vas tu ? Tu tiens le coup ? A la dure encore une fois tu es sûr ? Courage, je suis de tout coeur avec toi.
Et je ne savais pas pour le speed, enfin fais attention à toi.

Pour ta question, ma soeur qui aurait aujourd'hui 17 ans, mon âge quand j'ai plongé, est décédée quand j'avais 16 ans presque 17 donc oui la douleur est toujours là.. j'ai vraiment peur de décrocher mais je le veux, je nous dois bien ça à toutes les deux. Et donc oui la came comble aussi pour moi un vide plus qu'il immense... j'ai l'impression qu'il ne touche pas le fond...

Roger, merci pour ton petit mot de soutien et pour tes ondes positives. J'espère vraiment réussir. Il le faut. J'ai pas envie de replonger.. ça aussi ça me fait peur..

Profil supprimé - 14/12/2015 à 00h28

Coucou à tous... j'en peux plus, impossible de dormir.. j'ai peur on est le 14 c'est demain et j'agis n'importe comment depuis vendredi j'ai augmenté ma consommation.. j'suis nulle, j'y arriverai jamais car là il faut arrêter.. mon cerveau qui anticipe le manque.. quel manque ?? J'aurai la méthadone, je souffrirai pas. Bref ça va pas là et si je m'écoutais héro à environ 1h d'intervalle ... Puis mon frère qui me fait la morale depuis vendredi.. il me juge encore plus durement que d'habitude.. c'est dur et j'en peux plus, je file tant pis pour la bonne résolution de ce soir. J'en ai trop besoin et ne me jugez pas svp. Et si seulement je pouvais pleurer mais rien à faire j'y arrive pas.. je sais bien que je suis devenue insensible. Bref je sais pas si c'est une bonne idée de poster ça mais écrire m'aide et me fait un peu de bien mine de rien.. aller je file et au moins l'héro m'aidera elle à aller bien mieux puis surtout à dormir car là j'en peux plus et même si là j'ai pas l'air bah pourtant je veux m'en sortir, comparé à ce que me dit mon frère !

Moderateur - 14/12/2015 à 11h49

Bonjour Mauïra,

Il est tout à fait normal d'appréhender ce genre de rendez-vous !! C'est vrai que c'est stressant de passer à la méthadone mais avec un accompagnement compétent tout devrait bien se passer. C'est aussi assez "classique" d'avoir envie de "taper", de prendre plus d'héroïne juste avant le passage sous substitution. Il n'y a pas de problème avec cela mais prenez soin de vous et attention aux doses !!

En tout cas vous avez pris sans aucun doute une sage décision, VOTRE décision, en choisissant la méthadone. Vous n'êtes certainement pas devenue insensible, la preuve vous stressez ! C'est ce stress qui peut vous faire le plus de mal actuellement en fait. Alors essayez de respirer, d'être optimiste sur le déroulement des opérations, de ne pas paniquer à l'idée de ne plus prendre d'héroïne : non seulement vous n'allez pas être en manque grâce à la méthadone mais aussi vous allez pouvoir réellement passer à autre chose et aller de l'avant. Cela va induire quelques boulversements dans votre vie, des ruptures avec certaines relations de came par exemple, mais vous allez aussi renouer des relations positives et vous serez un jour, nous l'espérons, très fière du chemin parcouru.

A Drogues info service nous vous soutenons. Vous pouvez nous appeler tous les jours entre 8h et 2h si vous avez envie de parler et de vider votre sac. Cela fait du bien !

A bientôt.

Le modérateur.

Profil supprimé - 14/12/2015 à 15h20

Hey Mauïra !

On est le 14, je passe voir comment tu te sens du coup... J'ai vu que des gens repondaient au fil, je trouve ca top. J'ai tout lu et moi jsuis toujours fière de toi autant happy
Et dton frère aussi, moi j'ai pas vécu cke tu as vecu et ma famille ça va mais mes frères et soeurs seraient pas capables de m'heberger un mois jte jure.
Il flippe autant que toi va.
Et si t'as besoin d'augmenter juste avant, c normal, c tellement humain ! Rien à juger la dedans personne n'est dans tes basques et jte promets mmême si tu le vois pas que tu es une battante. Et puis en t'aidant tu aides les autres, tu m'aides moi deja, peut importe que tu craques ou non <3

Demaiiiiin happy Je penserais à toi !!

Modérateurs, a-t-on le droit d'échanger nos mails ou numéros ?

T'as tellement avancé depuis le début du fil happy
Sois pas impatiente, tu fais les choses bien happy

Et apelle les si tu flippes comme dit le modo, faire du lien c important, entendre une voix c'est du reel, et tu sais on est seuls dans un sens mais accepter d'être humain c'est aussi comprendre qu'on est jamais seul...
Sauf si on s'abandonne soi même et bon sang, t'as toujours fait le contraire !!! happy
Fais toi confiance, en attendant on le fait pour toi happy

Répondre au fil Retour