Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion pour les femmes

Par Drogues info service

101 réponses


Lolarun - 02/04/2021 à 17h37

Coucou Dory,

En décembre j'ai demandé des conseils, car je voulais sérieusement arrêter de prendre de la cocaïne. Je me suis renseignée de partout. J'avais peur du manque, du sevrage, du craving. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'être hospitalisée pour être entourée de professionnels qui ne me jugeaient pas et qui savent comment aider pour affronter le manque, les pensées, les peurs. C'est la meilleure décision que j'ai prise et je suis fière. Non seulement je suis accompagnée de tout type de professionnels qui m'aident. J'ai aussi avancé dans mon projet de vie. J'ai des assistants sociales qui m'aident pour tout type de démarches. Je fais beaucoup d'activités proposées chaque jour à l'hôpital :groupe de parole, gym, ergothérapie, balades en forêt. Pour rentrer en HP le mieux c'est que ton psychiatre ou psychologue fasse un lettre béton pour rentrer par les urgences psychiatriques ou bien postuler avec votre candidature avec l'aide de votre psychiatre, psy ou médecin traitant qui va faire pour vous la demande à plusieurs centres: Clinique Sanatia, hôpital Saint Jean, La ramée, Saint Soucis, la forêt de soignes. La tu vas être vraiment écoutée, suivie, en sécurité. Et tu vas pouvoir comprendre pourquoi tu as commencé à consommer. Tu vas investir sur toi et sur ton projet de vie en toute sécurité. Franchement, ça a changé ma vie et en vrai, entourée des bonnes personnes le manque n'est pas douloureux. Ça passe vite. Je suis à mon quatrième mois d'hospitalisation. Avant j'avais peur de me faire hospitaliser, je n'osais pas à me prendre en charge, mais quand je me suis lancée, je me suis sentie tellement bien! J'ai pris des forces, de l'énergie, 14 kg car j'étais squelettique et j'avais pas envie de manger. Maintenant, je profite de mes journées, j'avance et vois l'horizon. Je prends un plaisir de dingue à chaque repas. Le sport a changé mon corps, les activités artistiques m'ont fait découvrir des talents que j'avais pour créer des choses que j'aurais pas imaginé avant. J'espère que ça te parle. Je peux reprendre à tes questions si tu en as.


D'ailleurs, j'ai pensé qu'on pourrait tous ceux qui veulent, créer un groupe WhatsApp où l'on s'encourage, partageons notre expérience, parlons de nos peurs.


Hâte d'avoir de vos nouvelles

Dory - 03/04/2021 à 06h04

Bonjour tous le monde ,

Je voudrais commencer par remercier les personnes qui ont répondu à mon post.

Amelita ton témoignage me rassure dans ma démarches de sevrage. 8 mois sans canabis et tabac, je te félicite, j'espère y arrivé aussi. Je ne savais pas que les narcotiques anonymes existaient et je compte bien y participer , j'ai besoin de partager comme vous mon expérience et surtout d'écouter celle des autres , savoir quoi faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire pour éviter la rechute. En tout cas tous tes conseils vont mettre d'une grande utilité et ton exemple me motive vraiment.

Lolarun je te remercie pour ton témoignage mais l'hospitalisation n'est pas une option pour moi . J'ai une famille et des enfants , je ne peux pas partir comme ça pendant plusieurs semaines et je ne pense pas que je supporterais de me dire que je suis en HP. Ma mère y allait quand j'étais enfant et j'en ai garder un très mauvais souvenir, a tel point que l'HP est ma plus grosse crainte. Après chaque personne est différente et certaines demandes plus de soutiens ou d'encadrement. Je te félicite pour tes 4 mois de sevrage , c'est un combat long mais tu es sur la bonne voix. Courage !

Comme je vous disais hier , j'ai été chez mon médecin généraliste pour avoir un peu d'aide pour gérer l'effet de manque et il m'a prescrit du seresta. C'est un anxiolytique prescrit généralement pour le sevrage alcoolique mais je ne sais pas si ça sera efficace sur le cannabis. J'ai appelé le CSAPA de ma ville et j'ai un rdv que le 14 avril.

Du coup je commence ma première journée sans cannabis mais avec du seresta. J'ai peur de créer une dépendance à ce médicament mais je vais le prendre provisoirement en attendant mon rdv au CSAPA. Lorsque j'aurais rdv là bas , je vais demander un traitement peut être plus adapté mais aussi des patchs de nicotine. Car il faut savoir qu'un joint représente environs 5 cigarettes et je ne me vois pas fumer autant de tabac. Ce que je trouve particulièrement dégueulasse. Du coup autant tout arrêter , cannabis et tabac , je pense que mon corps et mon porte feuille me remercieront plus tard !
J'ai pris le temps d'expliquer toute les étapes du sevrage a mon copain pour je pas qu'il se sente dépasser si jamais je fais une grosse crise d'angoisse. Et j'ai pris en compte le conseil du modérateur . Si jamais je fais une crise je saute directe dans le bain.
Mon état d'esprit pour l'instant est fort , j'essaye de me projeter dans l'avenir et d'imaginer toute les choses bénéfiques qui pourraient m'arriver sans cette addiction. J'ai fais un petit calcul aussi de ma conso , pour savoir ce que j'avais dépensé dans cette merde. Résultat sur un an j'ai dépensé 1920 euros. C'est pas énorme comme ça , mais ça aurait largement pu me payer mon permis de conduire ( que je n'ai tjrs pas ) et après 10ans de consommation j'ai dépensé 19200 euros , c'est hallucinant... De l'argent foutu en l'air ou plutôt parti en fumée !!
J'espère ne plus jamais touché a un joint de ma vie , je ferais ce qu'il faut pour que mon sevrage soit un succès. J'espère que pour vous aussi .ça le ssera.Mercie encoredd'avoirpris le temps de me répondre , j'apprécie vraiment le faite de ne pas me sentir seule dans cette démarches et de savoir que des personnes comme moi se battent contre leurs addiction sça m'aide bbbeaucou

EPrenez soin de vous

Dory n

Biscotte - 02/07/2021 à 16h20

Bonjour , ont m appelle biscotte et ça va faire le 12ème jours que je parle sur ce forum et la sachant que c'est entre femmes..
Je me pose 1 question ?
Est-ce normal qu à 52 ans moi j'en ai 46. Mon copain n a plus de libido..il est sous subutex contrairement à moi qui a arrêté il y a 12 jours !!! Je me pose bcp de questions ? Je lui ai demandé si il n avait plus de désirs pour moi mais il me dit que ça n'a rien à voir...
Je sais pas quoi penser en fait...
Actuellement pour moi j'y pense même pas tellement je suis mal..
Mais il me trouve tirs 1 excuses genre..j ai mal a la tête ou je suis fatigué ????
Il dit m aimer encore et je me demande d où vient le problème ?? Bon courage à vous toutes

Ludivie - 03/09/2021 à 14h37

Bonjour,

Le dernier message date d'Avril, j'arrive peut être trop tard …
J'ai été touché par tous vos témoignages, (notamment l'histoire de Dory, dans laquelle je me reconnais beaucoup.) Ca fais du bien de savoir que dans notre combat nous ne sommes pas seule.
Aujourd'hui je sens que j'ai vraiment besoin de discuter et j'ai vu que certaines d'entre vous proposez de communiquer via WhatsApp ou encore Zoom, l'idée me plaît beaucoup.. le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent pour me sentir bien c'est de lire des témoignages de personnes, ayant elle, réussi à s'en sortir..
Pour ma part je n'arrive pas à me lancer dans l'arrêt du cannabis..
Je suis tétanisée à l'idée de me dire qu'il va falloir que je pense à autres choses toute la journée, à l'idée de penser aux insomnies, aux crises, aux angoisses et j'en passe.

Je rêve d'un jour me réveiller et que cette dépendance soient enfin terminé, mentalement, physiquement et financièrement …ça me ferait un bien fou. J'ai envie de reprendre ma vie en main, de revoir ma famille, mes amis, entreprendre des projets mais j'ai l'impression que dans mon corps nous sommes deux, ma volonté et mes pensées sont incohérentes et malheureusement pour moi l'envie d'arrêter ne surpasse pas mon envie de fumer.

Qu'est- je fais de ma motivation?

Merci de m'avoir lu

Lu

Profil supprimé - 08/09/2021 à 11h48

Salut Ludivie, je viens de lire tous le fils de discussion également et me reconnait dans les témoignages, je vis une période difficile et j'ai jamais réussi à arrêter de fumer, je ne sais pas qui tu est ni ton histoire mais je sais a quel point avoir la motivation c'est dure car j'ai du mal à l'avoir aussi...J'aimerais avoir de l'aide, de l'espoir tous simplement car je suis en train de couler avec tout sa.. Si tu veux discuter on arriveras peut être à s'aider...En tout cas j'espères que tu te connecteras et mlira mon message car je pense que parler et être solidaire peut être une solution..

Merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir discuter avec des personnes qui pourront m'aider et me donner de l'espoir...

Tinmar - 08/09/2021 à 21h22

Bonsoir, je n'ai jamais parlé de tout ça, les drogues, mes addictions, en dehors de mes potes consommateurs, personne ne sait ni ne connaît ce côté de moi. Je consomme cannabis depuis toujours cocaïne régulièrement et hero, quand l'occasion se présente. La coke je peux la fumer, la shooter ou tirer des traces, si je la sniffe, c'est juste pour me mette un coup de boost pour assurer le taf. Quand je la fumé ou la shoote, c'est pour me déconnecter totalement de tout. A côté de ça, j'ai une vie normale j'assure avec mes filles, ma vie sociale, c'est de moins en moins, que j'ai une vie sou le, juste le minnimum. J'essaie d'assurer le plus nécessaire, ce que je suis obliger de faire, pour l'école de ma plus jeune, payer ce qu'il y a payer, comme ça je crois que personne ne voit mon problème, même si certains, comme mes filles se doutent de qque chose, je suis pas tous les jours pareil.jaimerai arrêter m à Is j'ai l'impression que je ne va s h à mais y arriver, je suis seule à me battre avec ça, hé le persuadé que j'y arriverai seule mais plus le trmps passe et moins j'y arrive. Je consomme pas tous les jours, on va dire 3 ou 4 jours par semaine et le reste traitement de substitution et de quoi dormir, quang je bois ce que j'écris je le vois la, une polytoxico qui ne veut pu as l'admettre je crois sur je contrôle.... Merci pour m'avoir lu

Tiya - 29/10/2021 à 01h56

Bonjour,

Je suis une fumeuse de Cannabis, depuis 1 mois j'ai diminuer de manière progressive. De 9l en fin septembre à plus rien depuis 3 jours maintenant. Je le fais égalment car je suis maman et j'aimerai pouvoir passer plus de temps avec mon fils et avoir plus de patience envers lui.
Courage a nous les femmes et particulièrement au maman <3

unefille977 - 08/11/2021 à 21h10

bonsoir , Je suis devenue dépendante au anxiolytiques apres que mes medecins m'en ai prescrit sur plusieurs mois .. connaitriez vous des parrains en lignes avec qui discuter ? j'ai vraiment besoin d'aide

noush22 - 22/01/2022 à 22h18

Courage les filles, je suis maman de 4 enfants,consommatrice de cannabis depuis mes 15 ans et j'en ai 33 et j'ai tout arrêter il y a 3 semaine suite à une visite chez mon doc qui m'a dit que mes poumons c'était pas la joie donc gros déclic car j'ai pas envie de crever et laisser mes enfants...et hier j'ai été voir un magnétiseur pr arreter la clope et ça a été vraiment magique,aucun manque et j'ai dormi comme un bébé .
Courage a toutes

Répondre au fil Retour