Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma descente dans la drogue.

Par Oxgal

118 réponses


Oxgal - 28/02/2022 à 17h40

Bonjour, comment avez vous fait pour ne plus être timide une fois votre décision prise ?


Qu'est-ce qui vous empêche d'expérimenter des métiers en lien avec le commerce ?
Par exemple. Je sais pas trop pour le commerce.

J'avais commencé à faire ce que j'aimais comme métier, malheureusement à cause de mon attitude je me suis fait renvoyer, et je me souviens qu'une fois que ma mère m'avait grillé après avoir bu de l'alcool, je lui avais répondu "pour oublier mon exclusion" quand elle m'avait demandé pourquoi j'avais encore bu. J'ai exprimé cette souffrance sur papier, et je me suis senti mieux, mais je ne sais pas si j'ai encore tout sorti, plus que vendredi je suis allé acheter une flasque de vodka, en voulant au départ acheter du coca et un kinder. Puis en allant me couper les ongles, j'ai vu des briquets (comme ma mère fume), alors j'en ai pris un et je me suis shooté avec. À moins que ça ne soit pas un échec, de juste aller chercher juste une flasque. Je me dis que c'est un échec, plus que samedi quand ma mère est rentré avec des anti-douleurs à base de paracétamol et opium, j'en ai profité pour lui prendre deux boîtes. Résultat :

- Vendredi :

1 flasque de vodka
Shoot au gaz du briquet

- Samedi : Défonce à l'opium
- Dimanche : Défonce à l'opium
- Aujourd'hui : Défonce à l'opium et aux clous de girofle.

Lors d'un rendez-vous avec ma chef de service, ma mère a proposé que je fasse comme ma soeur : des traductions en ligne, mais on n'a pas encore trouvé comment en faire. Je fais ce que j'aime le soir en sortant du travail, je vais sur l'ordinateur à jouer aux jeux vidéos, à aller parler à des anglais, des gens étrangers avec qui je peux parler en anglais.
D'ailleurs, pourquoi aviez vous demandé ce que je voulais dire par foyer, alors que dans votre récit votre fils est dans un fjt ? J'avais mal vécu que ma mère me confisque ma carte, me retire tout mon argent pour m'empêcher de picoler, mais en ayant lu votre témoignage, j'imagine la détresse de ma mère, l'inquiétude qui l'a poussé à faire ça.

Pepite - 28/02/2022 à 20h53

Bonsoif ou Bonjour Oxgal,

Pour ma timidité j'ai observé celles et ceux qui avaient une aisance relationnelle.
En fait c'est très simple, il suffit d'aller vers les autres. Sourire, saluer, remercier suffisent. Puis ouvrir un sujet banal ou qui touche votre interlocuteur (enfant, parents, métier, animal, loisir, lieu...) ou l'actualité.
Je suis attentionnée et je m'intéresse aux autres. Cela peut surprendre certaines personnes. Peu importe, je continue.
Je parle facilement aux gens, je les considère avec spontanéité.
Mon objectif : aller chercher leur coeur. Le paraître ne m'intéresse pas.

J'ai toujours aimé aussi lire, apprendre et m'informer. Je pense que je serai en formation toute ma vie.

Pour le foyer, il y en a plusieurs sortes. J'ai préféré vous demander.

Je vous remercie pour votre franchise que j'apprécie. J'ai ri en lisant briquet et clous de girofles. Improbable.
Vous n'en ratez pas une.
Puis j'ai eu de la peine pour vous parce que je vous apprécie.
Je n'aime pas que les gens se fassent du mal alors que la vie offre du beau.
Pourquoi vous vous maltraitez ?
Vous méritez mieux que ces m****s pour votre corps.

Vous avez échoué votre première expérience dans un métier que vous aimiez. Ne renoncez pas. Sortez vous de votre confusion et de votre prison.
Cherchez sur la toile le jeu des alchimistes avec P Burensteinas. La vidéo est sympa et vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre ce que cela signifie. On en discutera si vous voulez.

Il n'y a aucune raison de vous saboter. Je crois en vous et vos proches aussi.

Les échecs, les erreurs, les défaites font partie de notre condition humaine. Acceptez les. On en a tout au long de la vie.

Enfin, merci pour votre empathie. Oui nous sommes Maman et vous verrez un jour que la parentalité est une aventure.
Votre mère vous aime, avec ses maladresses certes, mais je lis qu'elle s'intéresse à vous. Elle a peur pour vous et elle essaie de vous protéger, de vous préserver.

Elle prend de la codéine, elle souffre. J'espère que ce n'est pas trop grave. Qu'en est-il ?
Elle fume...alors qu'elle a besoin de prendre soin d'elle et de vous le montrer. Parlez ensemble de ce que vous ressentez.

Pour mon cancer, je vous raconte demain.

Belle soirée où plutôt belle matinée Oxgal,

Pépite

Oxgal - 01/03/2022 à 17h50

Bonsoir ou Bonjour Pépite

Je me suis rendu compte, que j'ai encore zappé une question que vous m'aviez posé, je lis pas trop, surtout des bandes dessinées ou les rares fois que j'ai lu autre chose j'avais lu des livres du Gardinier, de Guillaume Musso.
Je comprends, en fait je suis dans un foyer pour travailleur.

En fait, vous avez raison, je me maltraite, j'avais plus l'impression de me faire du mal avec les produits toxiques, qu'avec l'alcool, mais en fait je me fais du mal aussi, plus qu'après je me sens mal, avec un mal de tête, mal de ventre, vomissements. Je croyais être débarrassé définitivement des produits domestiques mais en fait non, plus que j'en avais repris comme j'avais dit dans mon ancien message. Je ne sais pas pourquoi je me maltraite, tout ce que je sais c'est qu'ils m'ont offert (à part le désodorisant, l'eau écarlate, le gel hydroalcoolique, l'opium) une bonne défonce, une grande euphorie, une grande détente, une grande désinhibition.

Ma mère a assez mal, mais elle a peur que ça la shoote en prenant les anti-douleurs. Plus que je me rends compte que je me fais du mal avec l'alcool, tous les produits domestiques toxiques, j'ai envie de ne prendre que de l'euphyto-zen, qui paraît beaucoup moins toxique que tout ce que j'ai pris auparavant. Mais une question me tarabusque, comme le cannabis est à base de plante, et que c'est considéré comme de la drogue, est-ce qu'on peut considérer l'euphyto-zen comme de la drogue aussi ? Je m'en vais jouer au jeu que vous m'avez proposé à la fin de ce message.
J'espère que si je consomme parce que j'ai un problème au fond de moi, j'arriverai à faire le nettoyage un jour.

Pepite - 02/03/2022 à 09h49

Bonjour Oxgal,

Que pensez-vous de la vidéo du jeu des alchimistes ?

Vous aviez répondu pour les livres que vous aimiez les BD. Si vous souhaitez découvrir les romans policiers, je vous invite ceux de Fred Vargas qui sont exceptionnels.

Pour l'euphytose zen , qu'est ce que c'est ? Pourquoi prenez vous ce produit et comment ?

Ensuite pour le cannabis, je vous laisse découvrir la doc sur ce site :

https://www.drogues-info-service....drogues/Le-dico-des-drogues/Cannabis

Pour les plantes, sortez de votre tête qu'elles sont inoffensives pour le corps. Depuis des années on en banalise l'usage qui doit rester sous contrôle de professionnels qui sont médecins, pharmaciens.

https://ansm.sante.fr/qui-sommes-...se-de-plantes-et-huiles-essentielles

A ce propos une de mes chimios était faite de produits toxiques issus d'un arbre l'IF.

Pour mon ancien cancer, je vais vous faire le récit des grandes lignes.

Je me suis maltraitée pendant des années. Tabac, du cannabis pendant 1 an, de l'alcool occasionnel. J'ai connu deux ivresses dangereuses avec perte de contrôle de ma part puisque je ne réalisais pas ce que l'on me servait ni la quantité.
J'ai trop travaillé et dans des conditions délétères pour finir en burn out. J'ai fui la violence conjugale et un contexte familial en souffrance dû essentiellement aux malheurs de mes parents solutionné par l'alcool du côté de mon père.

C'est la chance qui me permet de vous répondre aujourd'hui. J'ai toujours su percevoir les signes du destin. J'ai toujours cherché à comprendre ce qui m'a permis de faire des choix raisonnables.

On m'a découvert la lésion triple négatif voici 4 ans grâce à une mammo et une écho ordonnancée par mon gynéco qui m'a proposé le dépistage dès l'âge de 46 ans. Je les ai faites au bon moment grâce au hasard.
Elle était petite, 2 cm mais impalpable au niveau du sein gauche.
Ce type de cancer est agressif, sans marqueur ni thérapie ciblée et n'est pas hormonodépendant. Il dévore la cellule à 100% à une vitesse fulgurante.
Alors une RCP a décidé de ma cure qui a été intense et dense pendant quasiment 1 an.

D'abord chirurgie avec conservation du sein (travail magnifique) pour enlever la tumeur. Puis pose d'une chambre implantable (clavicule dans grosse veine) afin d'injecter les produits.

3 chimios cardiotoxiques (EC) avec facteurs de croissance au bout de 48 h tous les 15 jours.
Puis 12 chimios toutes les semaines de taxol.
Ensuite 1 mois plus tard, 33 séances de radiothérapie dont 25 sous apnée pour protéger mon coeur et 8 boost sur la lésion.

J'ai terminé le 15/10/2018. Le 16 on est partis 1 semaine à Lisbonne. Beau voyage.
A la fin de chaque soins, j'ai voyagé. J'ai découvert la Suisse et le Luxembourg sur 3 ou 4 jours. On a tout fait à mon rythme (méditations, siestes régulières et surtout bien manger).
J'ai accepté tout. J'ai été partenaire de mes soins et en confiance avec les professionnels de santé qui sont extraordinaires.

Dans cette épreuve les ressources, je les ai trouvées dans l'amour que j'avais pour mes proches et auprès d'amitiés (amis de longues dates, voisins, rencontres inattendues, professionnels).
Mon mari est exemplaire, il a organisé merveilleusement nos déplacements, il m'a pris maintes et maintes fois dans ses bras lorsque je lui disais que j'avais peur de mourir. Notre petit dans sa 8ème année m'a donnée beaucoup de tendresse et d'amour.
Mon fils ainé m'a soutenue de temps en temps à l'institut lors des chimios même si pour lui c'était compliqué.

J'ai perdu aussi des proches sur ce chemin éprouvant. Des membres de ma famille ne m'ont jamais appelé ou envoyé un message. Je pardonne à toutes ces personnes leur silence.

Voilà Oxgal, je travaille sur ma peur de la récidive qui a été une angoisse à la fin de ma cure puisque le cancer peut être là sans que je le sache. Il me fait peur.
Je lâche prise (j'apprends) et grâce à mes proches, au psy, à la philo, à mes lectures, à vous tous sur ADALIS, je progresse, je grandis.

Je prends soin de moi, ce n'est pas une urgence, c'est vital.

Bien à vous,

Pépite

Oxgal - 02/03/2022 à 17h42

Bonjour Pépite, c'est horrible pour votre cancer et à la fois beau avec vos proches qui vous ont soutenus. Vous l'avez encore le cancer ou c'est fini ?

L'euphytose-stress est un médicament contre le stress composé de Valériane, Passiflore, Aubépine, et de Ballote. Comme vous dites que c'est pas parce que c'est à base de plantes que c'est pas toxique, je me demande si je devrais continuer à le prendre ou pas. Tout ce que j'ai lu sur Internet, c'est qu'on pouvait avoir des nausées, des vomissements. Comme elle veut bien m'en acheter, je présume qu'elle veut bien que j'en prenne au lieu de boire de l'alcool, et que ça pourrait être moins toxique, mais je sais pas en vous lisant.

Apparemment, c'était temporaire le ras le bol de pas bien me sentir après avoir consommé de l'alcool, ou alors juste une flasque ça ne va pas faire que je me sente mal, plus que j'avais envie aujourd'hui d'aller acheter de l'alcool, avec juste une flasque. J'avais envie de m'enfuir du foyer, mais on risque de me voir re rentrer, alors que normalement j'aurais dû être rentré depuis longtemps, lus qu'on m'a ramené en navette. Je sais que c'est mauvais pour la santé, que si je continue à boire boire boire je risque d'en mourir, mais l'envie est toujours là.

Profil supprimé - 03/03/2022 à 08h08

Bonjour Oxgal et Pépite,

J'ai lu toute vos écrits qui me touche beaucoup.
Oxgal, je tenais à te dire que Euphytose stresse, tu peux continué à le prendre, il n'est pas dangereux du tout, c'est des plantes qui te détendent, par contre si tu en prends trop, tu risque d'avoir mal au ventre et une gastro.
Sache aussi Oxgal que j'ai lu que tu prenait les anti douleur "doliprane opium" à ta maman, il faut savoir que si tu dépasse 1 grammes (1000 mg) de paracetamol en 8 Heures, tu risque de détruire ton foie et de devoir être sur la liste d'attente d'une greffe de foie.
Oxgal, je suis conscient que la vie peut être injuste, que des personnes sont méchantes avec leurs moqueries, reproches et insultes mais il faut surtout pas les écoutaient, laissent les dire et ne répond pas, ils disent cela pour faire du mal au autre, si tu ne répond pas, ils finiront probablement par arrêté.
Oxgal il faut du courage et je sens en toi que tu peux y arriver mais sache que les drogues ne sont pas la solution.
Arrête Stp tes produits que tu snif, gaz, déodorant et autre c'est des produits trop dangereux, ils grille à une grande vitesse tes cellules du cerveau et sont très très toxiques.
Oxgal, je te souhaite beaucoup de bonheur.
Excuse moi pour les fautes d’orthographe.

Pépite,
Je suis désolé que tu es eu un cancer.
Ce qui est encourageant c'est ta rémission, je suis conscient que tu est peur qu'il revienne, c'est tout à fait compréhensible.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Je vous laisse et merci pour vos témoignages.

David

Pepite - 03/03/2022 à 08h41

Bonjour Oxgal,

Je suis en rémission, c'est la période d'observation sans traitements. Je vais bien merci.

Vous identifiez clairement que vous êtes stressé. Quels symptômes avez-vous ?

Des plantes pour adoucir des ressentis, pourquoi pas avec l'aval d'un professionnel de santé.

Car vous avez besoin de consulter puisque vous êtes conscient sur votre besoin de boire de l'alcool.
Je vous invite à solliciter un CSAPA et à trouver un groupe AA pour vous accompagner dans ce sevrage.

Racontez moi votre vie au foyer.
Quelles sont vos activités sociales à l'extérieur de chez vous en dehors de votre travail ?
Parlez-vous de votre anxiété à vos proches ?

Pépite

Oxgal - 03/03/2022 à 10h19

Bonjour, je sais pas trop comment expliquer, je ressens comme une tension, de l'agitation. Pendant ma période solvants, épices, codéine, opium j'avais regardé les tiroirs de mes parents et j'avais vu de l'euphyto stress, et ma mère avait bien voulu que j'en prenne. Mais je sais pas si le médecin le sait.

Ma vie au foyer est rythmée par l'ordinateur surtout. Je rentre le soir, je me colle devant. C'est comme si j'oubliais la réalité. Il y a parfois des gens désagréables, insultants, moqueur, lais sinon ça va, à part que j'ai du mal avec la séparation de mes parents, du coup je rentrais toutes les fins de semaine, et maintenant pour m'habituer doucement je reste un week-end par mois. À part l'ordinateur je fais pas grand chose, à part quelques fois du vélo quand c'est proposé comme activité. Oui mes proches savent pour mon anxiété.

Oxgal - 03/03/2022 à 12h32

Autre chose que j'ai oublié de préciser, parce que je devais reprendre le travail, je suis suivi au CSAPA depuis que je suis en première ou terminale, au début pour ma timidité et addiction aux écrans, puis j'avais prévenu ma psychologie que je voulais arrêter les solvants, parce que je voulais pas mourir, et qu'il y en a qui sont morts de mort subite suite à l'inhalation, la prise de solvants.

Pour me détendre on m'avait parlé de la respiration, mais je me demande si je n'avais pas arrêté parce que j'avais souvent le nez bouché, et que je me senrais gonflé, et que comme j'avais vu une vidéo où deux personnes se shootent à l'aérosol dépoussiérant, ça m'est venu à l'idée comme remplacement. Et si mon mal-être, c'était d'être anxieux, d'en avoir marre de répéter les mêmes gestes en travaillant en conditionnement, les insultes, les moqueries, les gens qui disent du mal des autres/de moi, ma timidité?

Un jour, où je suis rentré plus tôt au foyer, je suis allé m'acheter deux flasques et deux bouteilles de coca, (il y a longtemps), et une fois la deuxième finie, une heure après la première, je l'aurais balancé chez le voisin, plus que l'alcool est interdit.

Sauf qu'hier, en mettant la table, parce que j'étais de service, je vois au loin dans l'herbe ce que j'avais jeté chez le voisin, c'est-à-dire la flasque, le briquet dont je m'étais servi pour me shooter, mais je voulais pas continuer, parce que j'ai eu du mal à arrêter, et j'ai pas envie de mourir. Je suis rapidement allé récupérer la flasque et le briquet, que j'ai caché dans ma chambre. Seulement je sais pas trop comment m'en débarrasser sans qu'on ne les voit. Ou peut-être devrais-je clairement dire que c'était une ancienne flasque, et qu'ils vont juste la jeter. J'ai l'impression que tout me revient à la figure.

Répondre au fil Retour